Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Enquête] La Tour Foudroyée.

+2
Vaeviane Fauchegueuse
Armantel Calvimont
6 participants

Aller en bas

[Enquête] La Tour Foudroyée.  Empty [Enquête] La Tour Foudroyée.

Message par Armantel Calvimont Ven 30 Aoû - 21:31

Dans les archives de la Compagnie, un nouveau dossier vient s'installer dans les rayonnages.
Voici la première page.


Dossier ouvert par le médecin en chef Armantel Calvimont, concernant les étranges évènements de la nuit du vingt-troisième jour de la quatrième Lune Ombrale.

Par soucis de clarté, nous réfèrerons à ces évènements en tant que affaire ‘’Pierre de Foudre’’ ou ‘’Tour Foudroyée’’ pour l’instant. S’il s’avère qu’elle présente effectivement un lien avec la pierre désastreuse de Ume, nous fusionnerons les dossiers.

L’équipe chargée d’aller récupérer une pierre chargée d’énergie ombrale puissante, de glace plus précisément, a été confrontée à cette affaire sur le trajet. Ils ont réussi la mission, mais l’intervenant engagé ce jour-là, Strap, a été intercepté par une étrange créature qu’il dit avoir rencontrer en rêve. Les différents témoignages, la pierre de foudre, les marques de griffes sur la roche et les restes d’andouillers à l’entrée du lieu tendent à prouver que le rêve en question peut être considéré comme une rencontre sérieuse avec une entité inconnue.

Voici le résumé des évènements plus en détail, et dans une chronologie correcte.

Afin d’aller quérir la pierre de glace requise par notre commandant Ishmael Blacksteel pour une de ses lubies créatrices, une équipe constituée d’Isarmaux Terrechant, Vaeviane Fauchegueuse, Isidor Liorach et Strap Lan s’est rendue au Coerthas Central la nuit du 23/04/Ombral.

A cause d’une tempête imminente, la location de montures leur a été refusée et ils ont dû se rendre au lieu dit à pieds. Selon Isarmaux, ledit lieu est proche de Manteneige. Ils ont décidé de passer par les grottes afin d’arriver à leur objectif.
La récupération en elle-même a été effectuée sans encombre, et Isarmaux a scellé dans la salle occulte deux orbes de glace de qualité exceptionnelle.

La partie intéressante de ce rapport est ladite rencontre de Strap. J’ai dû me référer à son témoignage à la fiabilité discutable, dont voici une retranscription approximative.

« C’était au départ un contrat de protection classique. Sur le retour, alors que j’étais parti en reconnaissance, j’ai été subitement transporté dans une forêt, seul. Apercevant une silhouette au loin, je me dirige vers elle dans l’intention de l’interroger.

La silhouette en question s’est avérée être une créature humanoïde avec de longs ongles acérés, avec des bois de cerfs foudroyés. Il portait des menottes avec des chaînes brisées, chose que j’ai noté immédiatement.

Visiblement, ce n’est pas lui qui m’a attiré ici, ou alors sans le vouloir. Il avait l’air confus et surpris par ma présence. Je lui ai demandé quel rôle il avait joué dans mon soudain transport, et il a répondu :’’On m’a appelé. On m’a cherché. J’ai cherché aussi.’’ Lorsque j’ai demandé qui il était, il a simplement répondu qu’il était quelque chose d’ancien et vieillissant, et il a évoqué le fait que je lui appartiendrais. [Note du scribe : Je n’ai pas compris ce qu’il voulait dire par là.]

J’ai tenté une approche plus agressive devant le manque de réponses de l’étranger. Tout aussi soudainement que j’avais été transporté ici, j’ai été amené dans une étrange tour. Etrangement, l’escalier ne semblait pas avoir de fin, qu’il aille vers le haut ou vers le bas. La tempête continuait au-dehors, on la voyait à travers les meurtrières.

L’homme-cerf m’a dit qu’il me renverrait chez moi, et a précisé que les menaces étaient inutiles car il n’était qu’un simple messager. Je lui ai demandé qui était le responsable. Il n’a pas répondu à la question. A la place, il a dit ceci.

‘’ Fais attention mon enfant. Tu es vif, puissant, beau, intelligent, extraordinaire, fulgurant, charismatique, mais tous les puissants, ils faiblissent et plus haut tu voles, plus dur sera le splash quand tu vas t'écraser la tronche dans l'sol. Et s'tu t'prépares pas t'va être tout cassé. J’ai perdu plein d’trucs dans l’voyage, ç’va m’revenir. La question n'est pas de savoir si tu vas tomber, la question est de savoir quand, et comment. Tu n'peux échapper à ce destin, pas plus que la neige ne peut déplacer la montagne.’’ [Note du scribe : J’ai préféré retranscrire les paroles exactes du témoin, mais j’exprime tout de même un doute concernant le langage utilisé.]

Il m’a remis la Pierre de Foudre, sans m’expliquer ce qu’elle était ni à quoi elle servait. Avant de me renvoyer vers la Beauté Ténébreuse [Note du scribe : une autre apparition ? Point à éclaircir.] il m’a dit ceci :  ‘’La forêt est belle et le futur radieux, mais au bout du chemin se trouve la mort, et la mort uniquement’’ »

Ainsi s’achève le témoignage.

Après avoir récupéré les pierres de glace, nous sommes partis, Isarmaux, Ishmael et moi-même, enquêter sur les lieux une seconde fois. En prenant l'autre embranchement présent dans la grotte, nous sommes arrivés dans une sorte de bulle, un espace de toute évidence existant sur un plan différent du notre. Isarmaux a comparé ça à un Greenwrath, bien que je puisses certifier l'absence d'esprit dans cette zone.

Dans la forêt, une unique tour se dressait. Elle ne possédait aucune porte et ne prenait aucun dommage peu importe les expérimentations que nous avons fait dessus. Isarmaux pense qu'une magie temporelle est à l'oeuvre. Concernant la pierre de foudre récupérée par Strap, Isarmaux dit qu'il s'agit d'un véritable éclair emprisonné dans un genre de bulle temporelle. Nous devrons revenir en présence de Strap et de sa pierre.

En tant que Médecin et mage, j’ai moi-même examiné Strap afin de déterminer si une quelquonque possession était en place. Je n’ai trouvé aucune preuve de ce fait, mais ça ne veut en aucun cas dire que nous pouvons en exclure la possibilité. Je recommande une surveillance attentive de Strap afin de déterminer d’éventuels changement dans sa personnalité ou ses capacités, des troubles soudains ou d’autres effets secondaires éventuels. Pour son propre bien, nous le logerons et nourriront à titre gratuit le temps d’être certains de sa possession éventuelle.

Nous irons donc inspecter à nouveau la tour demain. A ceux qui sont de la partie, il ne sera peut-être pas utile d'avoir un équipement de combat lourd étant donné l'absence d'agressivité encourue jusqu'ici, en revanche je recommande de prévoir des vêtements chauds, de la nourriture et de l'eau. Si effectivement une magie temporelle est à l'oeuvre, il est plus sage de prévoir toute éventualité.
Armantel Calvimont
Armantel Calvimont

Messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 33
Localisation : Gyr Abania

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] La Tour Foudroyée.  Empty Re: [Enquête] La Tour Foudroyée.

Message par Vaeviane Fauchegueuse Sam 31 Aoû - 19:42

Vaeviane aura profiter d'un instant - si rare - de calme au Rouage pour lire très attentivement le dossier, à l'abris des regards. Il aurait en effet été ennuyant pour elle que quelqu'un puisse la voir ainsi concentrée sur sa lecture, les sourcils froncés, le visage marqué d'une certaine inquiétude. Elle qui ne se souciait de rien, ni de personne.
Parfois, la lecture lui arrache un soupire blasé, ou lui fait lever les yeux au plafond. Une fois finit, elle repose le dossier sur la table, avant de caler son menton entre son pouce et son indexe, réfléchissant. Puis elle récupère une feuille vierge, avant d'attirer à elle une plume et un encrier, pour commencer à rédiger une note qui ira rejoindre le reste.



Note de Vaeviane.

Il semble que la pierre ait la faculté de suivre Strap. Je m'explique: Strap ne prenant visiblement pas du tout l'affaire au sérieux, j'ai pris sur moi la décision d'aller récupérer la pierre, qu'il avait laissé aux quatre vents dans le dortoir, sans précaution particulière - tout ce qui chagrine ce mercenaire mentalement très limité au final c'est de ne pas pouvoir la vendre pour l'instant.
Je me suis donc rendue au dortoir où j'ai cherché la pierre dans son sac. Elle n'y était pas. J'ai contacté Strap par perle, qui m'assurait qu'il était sûr de l'avoir laissé là et pas ailleurs. Sur une intuition, je lui ai suggéré de fouiller ses poches. La pierre était bien sur lui. Et malgré ce que je pourrais bien avoir envie de dire sur cet ahuri congénital, je suis certaine de sa parole, et il ne me mentait pas sur le fait d'avoir laissé la pierre dans le dortoir.

On peut donc en déduire que la pierre est bien liée spécifiquement à Strap, et qu'elle ait la faculté de le suivre. Il n'y a pas encore eu, à ma connaissance, de tentative d'isoler magiquement la pierre, mais ça ne devrait pas être fait à la légère. Cela pourrait avoir des effets néfaste sur l'autre crétin.

Note: "Beauté ténébreuse" c'est le surnom qu'il me donne. Qu'est-ce que ça fout dans le rapport?...
Note 2: "Fais attention mon enfant. Tu es vif, puissant, beau, intelligent, extraordinaire, fulgurant, charismatique" Non, a priori la créature a juste dit qu'il était vif et puissant. Ce qui est déjà très exagéré. N'allons pas trop en rajouter...

Vaeviane.
Vaeviane Fauchegueuse
Vaeviane Fauchegueuse

Messages : 37
Date d'inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] La Tour Foudroyée.  Empty Re: [Enquête] La Tour Foudroyée.

Message par Ume Adarkim Mer 4 Sep - 14:21

Ume a écrit:Nous nous sommes rendu dans le Coerthas, dans le but de trouver l'endroit où se trouvait la tour, l'endroit où Strap a trouvé sa pierre et s'est retrouvé piegé.
J'aurais voulu étudié la pierre, auparavant, mais je n'en ai pas eu le temps. Arrivé dans le Coerthas, nous sommes partie vers le sud, jusqu'à passer une zone, semblable à celle que j'avais passé, en  entrant dans la vision de l'ambre. Cette impression de passer un voile, où derrière rien n'est visible dans l'éther, comme si il n'existait pas et pourtant la magie est toujours utilisable.
Arrivé devant la tour, nous avons fait diverses analyse et test, dont essayé de frapper la pierre et la tour, avec la foudre, essayer de poser la pierre sur la tour, rien n'a fait, pour l'ouvrir. C'est finalement en brisant la pierre, qu'un éclair a frappé la pierre, créant un brèche nous permettant d'entrer.*
Je ne saurais trop dire ce qu'il s'est passé ensuite. Nous avons essayé de descendre, pendant un moment, sans rien percevoir, mais voyant toujours, par les fenêtre, le ciel, comme si nous étions en hauteur. Il n'y avait toujours rien de visible dans l'éther, non pas rien de notable, mais juste, rien du tout, ni nous, ni l'environnement, ni la tour.
Nous avons fini par changer de sens et remonter, le trajet a été moins long et nous avons fini par tomber sur un palier et avons rencontré un automate, semblable à une mante. Autour de nous, sur un mur, un mur remplit de rouage brillant, certains abîmés et non fonctionnel. Nous en avons ramené un, il ne montre aucune particularité éthéré .

La créature, ou l'automate, nous a salué, avant de nous demander la raison de notre présence, puis de nous indiquer aller chercher le maître des lieux. Quand il nous a rejoint, Strap l'a visiblement reconnu, son cerf portait en effet des bois, mais il était couvert d'une épaisse et longue fourrure, sur tout son corps et se déplaçait sur deux jambes, de manière tout à fait humaine.
Quand il s'est arrêté devant nous, une flaque de sang a commencé à se former à ses pieds, il nous a alors expliqué, qu'en abîmant la tour, nous l'avions aussi lié, les deux étant liés. Il est la tour et son but est de garder un prisonier (ou peut être deux). Ce qu'il gardait dans la tour est visiblement déjà dehors, il n'est plus retenu par la prison qu'est la tour. Il s'agirait d'un de ses frères et d'une de ses sœur qui visiblement, « se prennent la tête pour pas grand chose. ». Il serait entre douze ou treize, le « dernier » étant controversé. Ils sont des concepts et la femme papillon de l'ambre, ferait partie des leurs. (L'homme visible au loin, peut être aussi.).
Le cerf est la tour et son messager, il ne semble pas capable de nous dire grand chose, parce que les règles le lui interdisent et elles seraient dictées par celui qui perpétue la tradition. Il ne sait si le cavalier à quelque chose à voir avec eux.
D'après ses dire, ils sont treize, ils ont du enfermer un de leur frère et sœur pour protéger leurs enfants de leur zèle et qu'ils ont du s'enfermer avec eux ? Il arrive parfois, que certains craquent et brise le sceau et libère l'ombre.
Il nous a annoncé qu'ils ne pouvaient mentir, que le fuyard pouvait être dangereux pour les mortels.
La tour... maintenant qu'elle est brisée, contient le pouvoir « c'est parce qu'elle est brisée, qu'elle détient du pouvoir. ».
La tour reste ouvert et accessible, si nous le désirons. Concernant ses frère et sœur, il semblerait que certain possède des domaines et d'autre se promènent, ça et là. Il a refusé de nous donner des noms, nous disant que lui est la tour et que les autres nous dirons qui ils sont d'eux même.
Concernant les fugitifs, ils seraient donc deux, mais son discours a été confus sur ce point, depuis le début.

Plusieurs demandes de recherches ont déjà été faites auprès d'Armel, voir avec lui ce qu'il a trouvé et ses recherches. De mon coté, je me suis penchée sur les différentes religions existantes, pour le moment et seule celle d'Eorzéa colle, concernant les douze ou treize, pour la foudre, la tour, aussi. A voir ce que l'on trouvera de plus.
Ume Adarkim
Ume Adarkim

Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] La Tour Foudroyée.  Empty Re: [Enquête] La Tour Foudroyée.

Message par Seiko Lun 9 Sep - 12:02

Rapport préliminaire d'événement lié au dossier de la tour et des 13 frères.

Date de l'événement : 7ème jours de la cinquième lune Astrale
Lieu : Salle d’occultisme de la compagnie

Rédigé par : Seiko Lohikaarme

Ume, Isidor et moi-même examinons les reste d’une ambre retrouvée préalablement au don d’Urth par Ume et Armantel. L’ ambre est brisée en deux partie, chacune contenant une aile de libellule, l’une noir, l’autre blanche. Elle n’émet pas d'éther particulier, et ne semblait pas dangereuse du tout.

Puis nous avons eu une vision, nous nous sommes retrouvés au don d’Urth, ou nous avons vu une nuée de papillons, puis une ombre nous a traverser tandis qu’elle se dirigeait vers une sort de femme-libellule. De ce que j’ai pu analyser, il s’agit d’un souvenir qui se manifeste sous la forme d’un rêve. Un résidu de l’existence qui est maintenant piégée dans l’ambre. Je n’ai pas pu pousser l’analyser, car nous furent tirer de cette illusion et amenés par l’étoile, dans son domaine.

L’ Etoile est une des soeur de la tour, qui n’est d’ailleurs pas “l’homme de la tour” comme je l’ai entendu plusieurs fois, c’est “La tour”. Elle est l’étoile, et elle n’est pas menaçante. Pas qui lui manquerait le pouvoir de nous être néfaste, elle est juste sympa. Elle ressemble à une femme à tête animale, peut-être un lapin. Elle est entièrement blanche.

Elle était aussi bien moins cryptique de la Tour, nous avons pu apprendre plusieurs choses :


  • Tous ces frères et soeurs représentent des concepts, ou plutôt ils sont des concepts personnifiés. l’Etoile par exemple représente la confiance en soi et la réussite.

  • Ils sont 13 vivants, mais ils étaient plus, nous ne savons pas combien.
    Le 14ème frère représentait le liens et la dualité, il était à la foi homme et femme et a priori il étaient deux personnes et en même temps une seule. C’est lui qui est mort au Don d’Urth et c’est son Éther qui est prisonnier dans l’ambre, et les ailes sont littéralement ce qui reste de son corp.

  • Nous avons appris le concept que représente les deux frère qui étaient scellés :
    Le premier représente la rigueur, l’implacable et la rétribution
    Le second représente la volonté et l'indomptabilité

  • Nous avons appris également qu’il nous faudra les affronter dans leurs domaines, et que nous devons sacrifier un autre de la fratrie pour les sceller. C’est d’ailleurs pour ça que le 14èm est mort.

  • Nous avons trouvé comment obtenir des informations des frères: L’ Etoile nous a expliqué qu’elle est ses frères sont des concepts, et que les mortels qui incarne ses concepts sont leurs “enfants”. Par exemple, Isidor avait la même vigueur, la même joie de vivre et la même confiance que l’étoile, il est donc son enfant. Les enfants peuvent demander à passer une épreuve, qui est différente pour chacun des frères. Si on passe l’épreuve, alors ils peuvent répondre à nos questions.

    Les épreuves sont en rapport avec les concepts des frères. Pour l'étoile, elle nous a affronter en nous lançant des projectile douloureux mais qui ne nous blessaient pas. Il fallait simplement en attraper un sur le sol et le lancer en retour vers elle, car seul son éther peu l'affecter, après tout, elle est l'étoile.

  • Enfin, nous avons deux pistes pour trouver des membre de la fratrie qui pourraient nous aider:
    l'Étoile à mentionner ma mère, et m’a dit que je la trouverais dans mes pensées. Je vais travailler de ce côté.
    Elle a aussi mentionné que l’un d’entre eux marche parmis nous.


Enfin, nous avons promis de ramener le cœur du 14èm au don d 'Urth, c'est la volonté de ses frères.

Seiko

Messages : 84
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] La Tour Foudroyée.  Empty Re: [Enquête] La Tour Foudroyée.

Message par Strap Lan Mar 10 Sep - 21:03

NOTES DE RECHERCHES

Suite aux demandes - plus qu'insistantes - d'Amaliane puis à celles du Commandant j'ai commencé à mener des recherches sur la base des informations très vagues, totalement désordonnées et sans queue ni tête qui m'avaient été donné.

Les recherches préliminaires ont donnés peu de résultats si ce n'est un possible lien avec le mythe de la tour de byregot dont voici un extrait pour les moins cultivés :
La Tour de Byregot est la tour représentée sur la carte "Tour" en Astromancie. C'est une tour construite par Byregot,  toute en métal et en rouages affairés. Rhalgr envoie régulièrement sa foudre dessus, mais ça ne sert qu'à alimenter la tour.
C'est aussi une constellation.

N'ayant pas vraiment d'autres pistes j'ai donc décidé de creuser cette piste et ait emmené Ume, Ishmael ainsi que mon assistante Katsi' pour poursuivre les recherches au collège d'Astromancie d'Ishgard.

Après avoir négocier avec brio et talent avec un gérant du collège celui ci nous a recommandé quelques livres traitant des cartes dans un usage plus "culturels" que celui de l'astromancie.

C'est mon assistante Katsi' qui grâce à la solide formation que je lui ais prodigué à trouver la première référence solide à noter affaire. En l'occurence une carte de tarot représentant la tour ET un cerf. Ci joint un croquis de la copie qu'elle en a faite.
[Enquête] La Tour Foudroyée.  Latest

La carte était tiré d'une réédition d'un jeu de tarot très ancien et les liens ne s'arrêtent pas là puisque voici la symbolique liée à la tour qu'on a trouvé :

Haine, avidité, chaos, échec, défaite, ruine, catastrophes en tout genre, maladie.
Cet arcane est symbole de destruction, de ruine, d’obstacles difficilement surmontables. LaTour est une des cartes les plus négatives dans un tirage, surtout si elle sort à l’endroit. Elle est annonciatrice de pièges, de déséquilibre personnel, d’effondrement, de dangers. Rupture, divorce, mort, accident ou très mauvaise nouvelle; sur une question financière, on court à la catastrophe. La Tour annonce presque toujours quelque chose de mauvais, voire de dangereux, il faut prendre l'avertissement en compte et essayer d'y résister au mieux.
"Plus haut tu t'élèves, plus dure sera la chute"
Dans un tirage sur l'avenir, elle prévient d'une chute inévitable, souvent engendrée par les propres actions du prévenu.
La Tour vous conseille dans l’adversité de ne pas rester vrillés sur vos certitudes. Rien ne sert de résister aux changements alors qu’ils doivent advenir. Acceptez-les car ils sont salvateurs. Restez certains que ce dont vous devez faire le deuil était destiné à ne pas durer.
Mal aspectée, cette lame peut indiquer une catastrophe produite par l'imprudence, les excès, ou des entreprises chimériques qui s'effondrent.

"Plus haut tu t'élèves, plus dure sera la chute" il s'agit là presque mot pour mot de ce qu'a dit le cerf au mercenaire si j'en crois les rapports et la description ressemble fort au discours tenus dans le rêve de cet externe.

Nous avons chercher à confirmer cette piste en cherchant d'autres carte et sommes tombés sur "l'étoile" symbolisé elle par un lapin avec une cruche confirmant encore une fois le lien. Voici la description de l'étoile que nous avons trouvé :

"Espoir, communication, bonté, abnégation, optimisme, foi, adaptation, confiance, bonheur, beauté, sincérité, protection. Cette carte exprime avant tout l'harmonie, la satisfaction, l'amour de la beauté et de l'humain."

Nous aurions donc affaire là à la personnification de cartes de tarot, utilisé par certains joueurs mais aussi selon les recherches de Ume à l'art de la divination. Il se peut qu'elles aient il y a très longtemps influencés les decks d'astromancie à moins que ce soit l'inverse.

Après renseignement la réédition a été effectué par une entreprise Ishgardaise nommé "maison d'édition du Chamois Tapageur" mais elle a fermé il y a plusieurs années et il n'a pas été possible à l'heure où j'écris ces lignes de retrouver d'anciens employés.

Je vais retourner très vite au collège d'astromancie pour réunir une description de chaque carte majeure de ce jeu de tarot et vous en ferez suivre la description sous peu.
Strap Lan
Strap Lan

Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] La Tour Foudroyée.  Empty Rencontre avec la haute prêtresse

Message par Seiko Sam 14 Sep - 22:46

Rédigé par Seiko Lohikaarme :

Ish, Katsi, Armell et moi avons rencontré la grande prêtresse. Qui est une des membres de la fratrie.

Je faisais zazen comme tous les jours pour vider mon esprit des émotions et pensée parasite et atteindre satori, l'état original de conscience, libérée des illusions et des pensées quand j'ai ressentit quelque chose de particulier.
Comme un emplacement de mon être, étrange mais familier, nouveau mais ancien. Curieuse, je me suis concentrée dessus, et j'ai découvert qu'il s'agissait d'un passage vers le domaine de la haute prêtresse. Qui est une femme-chouette avec une grosse épée. J'ai discuté un peu, mais comme toujours, elle ne pouvait rien me dire sans que je passe l'épreuve. A priori je suis une enfant de la grande prêtresse, qui représente intuition, l'inspiration et la prudence, entre autre.

Pour l'épreuve, elle emmené dans son domaine les trois personnes de la compagnie les plus proches de moi, Ishamel , Armell et Katsi. Pour l'épreuve chacun de mes compagnons était sur un damier 5 par 5, opposé a trois dames de fer. L'épreuve consistait a ce qu'un des miens atteigne l'autre bout du plateau, sans que les dames de fer n'aient pu verser le sang. Précisons que mes compagnons étaient aveugle pour ce jeux...

Nous avons réussit, mais nous avons du détruire une des dame de fer pour éviter que Katsi ne se fasse empaler sur une épée a deux mains. Nous avons donc eu droit a deux questions. La première était, comment trouver le voyageur. Elle a répondu qu'il était depuis plusieurs année auprès de l'enfant de celui qui fait les lois. Et que cette personne était une personne stricte, sévère et têtue.

Elle nous a aussi appris qu'il nous fraudais un enfant de chacun de ceux qui ont été bannis pour accéder a leurs domaines et leurs demander une épreuve. Et qu'il tricheront et tenterons de nous tromper pour vaincre.

Ensuite elle m'a béni avec un pouvoir qui me permet de voir le chemin quand je doute ou que je suis perdue.

Puis elle nous a ramenés au salon.

Avec tout ça j'ai raté mon zazen...




Seiko

Messages : 84
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] La Tour Foudroyée.  Empty Re: [Enquête] La Tour Foudroyée.

Message par Domino Dim 15 Sep - 21:12

Rapport de Katsi ajouté au dossier:

Lors des recherches à Ishgard, il a été évoquée une première représentation des cartes liées aux aspects sur des gravures anciennes.
Il se trouve que dans mes nombreuses pérégrinations, j'ai été amené a trouver ces gravures. Je vous joins la copie des croquis que j'en avais fait à l'époque.

Est donc joint au dossier un croquis représentant ce qui semble être des morceaux de fresques, très anciens, pratiquement détruits. Cependant les détails les plus notables et visibles ont soigneusement été dessinés, semblant être des cases gravées.
- Une est sans numéro, représentant une plaine dans laquelle se tient un chien avec un bâton de marche.
- Une portant le numéro 6, représentant deux êtres se tenant la main, enlacés, leurs bras opposés étant des ailes de papillons de nuit.
- Une portant le numéro 1, représentant un faon avec une longue robe noire, tenant un bâton.
- Une case portant le numéro 13, ne représentant rien, une case vierge.

Une note est ajoutée: "Une autre case était visible, portant le numéro 7, mais elle était impossible à déchiffrer. Et ce n'était ni les affres du temps, ni la chute qui était la cause de son état: il semble en effet qu'elle ait été détruite volontairement, son motif buriné jusqu’à effacer totalement ce qu'elle représentait."

Puis le rapport reprend:


Sur ordre d'Ishmael et avec ma participation en tant que guide, nous sommes retournés sur le lieu de ma vieille découverte, en compagnie du mercenaire Strap, de Seiko, et de Ume. Nous avons retrouvé les fresques en questions, après un long souterrain débouchant sur une grande pièce qui semblait être tout bonnement inversée. Nous marchions en effet sur le plafond en levant la tête vers le sol.
Après observation du lieu, nous avons pu déduire d'où provenait la fresque tombée: Il semblait en effet qu'il y avait autrefois une chapelle, dont nous pouvions voir au loin les restes, Seiko nous ayant permis par sa magie de monter pour atteindre le plafond le sol en haut. Nous avons également aperçu une fenêtre, par laquelle nous pouvions voir une pièce qui semblait intacte bien que retournée, mais avant de pouvoir pousser plus loin nos observations, nous avons entendu Strap pousser une exclamation que je ne citerai pas ici. Quand nous sommes redescendus vers le sol plafond en bas, nous avons trouvé Ume en bien mauvaise posture. Elle a voulu toucher la pierre pour faire je sais pas quoi, à la base. Mais là... Elle semblait avoir été égorgée, mais d'après le mercenaire, elle n'a été égorgée par rien.

A ce stade, mon récit risque de devenir flou, parce que sincèrement, j'ai pas compris grand chose à la suite. Donc si quelqu'un de plus familier passe par là, des éclaircissements seront surement bienvenus. Pour la suite de la lecture, bon courage!

Nous avons donc trouvé Ume la gorge grande ouverte. Seiko a voulu la soigner, ça ne marchait pas, parce que quelque chose était dedans sa gorge et empêchait la plaie de se refermer. Et en effet nous avons pu voir la plaie s’agrandir, c'était crade. Là Seiko a dit que y'avait quelque chose dans sa gorge, mais nous on voyait absolument rien d'autre que sa trachée. C'était encore plus crade. Et là Ishmael a semble-t-il vu quelque chose lui aussi dans la gorge. Il a mis les mains dedans, dans la gorge donc, pour attraper le truc qui y était. C'était vraiment crade. Puis Seiko a dit qu'il fallait passer dans la gorge. Strap a fait un commentaire graveleux, qui était vraiment vraiment VRAIMENT crade. Puis apparemment Seiko était sérieuse quand elle parlait de passer par la gorge de Ume. Et là je sais pas comment, je me suis sentie aspirée - un peu comme le soir où je me suis retrouvée sur cet échiquier avec la prêtresse-hibou pas très chouette.
On est donc arrivé dans la gorge, mais c'était pas vraiment comme j'aurais imaginé l'intérieur d'une gorge. Y'avait Ume toujours en mauvaise posture, avec effectivement une grande lance plantée dans la gorge, mais là la lance on pouvait bien la voir, et à l'autre bout de la lance, y'avait une grande silhouette ailée très bizarre. Avec beaucoup d'ailes et pas de visage. Enfin une sorte de voile sur le visage. Quand on est arrivé, l'espèce d'ange a lâché Ume - ce qui était pas dommage - et a commencé à nous agresser pour nous dire qu'on avait rien à faire dans son sanctuaire et qu'il fallait nous punir - ce qui était dommage.
Seiko a foncé pour soigner Ume, on a essayé d'expliquer a la grande ailée qu'on était pas venu volontairement, qu'on voulait juste récupérer notre copine et repartir, mais l'autre emplumée elle était pas d'accord et a dit que de toute façon il fallait nous punir - dans le genre monomaniaque, hein. Là elle a sortit une balance, du coup on a pensé que c'était la Justice. Ça aurait pu être très cool si elle voulait pas nous tuer.
Donc Seiko après avoir soigné Ume cherchait une sortie. Là pour gagner du temps, les deux bourrins ont sauté sur l'emplumée. C'était très classe! Fallait voir ça! Et pan, et vlan, et shlang, et bam! Deux guerriers d'une puissance folle! Moi je sifflait pour aider - un truc de chez moi, je vous expliquerai si vous voulez mais là c'est pas le sujet.
Sauf que c'était pas suffisant et l'emplumée elle avait pas l'air de sentir grand chose. Mais ça a quand même permis à Seiko de trouver un chemin. Comment? Aucune idée, apparemment elle a sentit un truc. Et elle a dit qu'elle pouvait nous ramener. Et il était temps, parce que l'autre pleine de plumes commençait à dire des trucs inquiétants, genre en appelant son Père pour lui donner la force de je sais plus quoi, enfin j'écoutais pas vraiment je cherchais la sortie dont parlait Seiko moi. Et là pouf, j'ai pas compris, mais on s'est retrouvé dans le salon du Rouage. D'ailleurs les deux bourrins en plein élan ont cassé du mobilier. Strap était déçu, moi pas.
Seiko pense que c'est le Voyageur qui lui a trouvé le chemin. Enfin moi j'ai rien compris.

Rapport de Katsi' terminé!
Domino
Domino
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 33

https://rouage-etherique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] La Tour Foudroyée.  Empty Re: [Enquête] La Tour Foudroyée.

Message par Vaeviane Fauchegueuse Sam 21 Sep - 22:46

Un rapport des plus stricts est ajouté.

Rapport des événements de la nuit du 17 au 18 de cette lune.

Roxanne, l'une des filles d'Armantel, a été retrouvée inconsciente, avec l'une des deux pierres trouvée au Don Durth encastrée en elle. La pierre s'est trouvée être une porte vers un autre domaine. Je passerai sous silence les événement de cette première partie, libre aux autres présent de partager leur propre expérience sans y mêler les autres.

Nous avons pu sortir de ce premier domaine grâce au Voyageur, qui nous a permis de prendre une voie qu'il a lui-même créer pour nous rendre dans un autre domaine.
Là, nous avons rencontré un autre de ces concepts... Le Pape. L'apparence d'un enfants à corne, assez semblable aux padjales. Mais l'enfant s'arrêtait à l'apparence. Son aura et sa prestance étaient bien plus vieilles.
Il lui a été posé trois questions.

La première, indiquer les enfants de ceux qui ont été bannis:
  - Pour celle qui applique les lois, l'une est en Sombrelinceuil, l'un est a Ishgard, l'autre est parfois chez nous, mais il est souvent ailleurs. C'est "l'un des sombres, mais pas celui qui attire tous les regards"
       -> Néault, Ivanhault?
  - Pour celui "qui pousse à la victoire à n'importe quel prix": Beaucoup d'enfants, mais au moins un chez nous: "Celui qui se penche sur les machines le jours, et les femmes la nuit."
       -> Sakopi.

La deuxième, s'il y a d'autres enfants au Rouage: Nous sommes tous, au Rouage, les enfants de quelqu'un. Sauf un, qui est une anomalie.

Vaeviane: "Celui qui représente les tentation, les passions." -> Le "Diable".
Ishmael: "Celui qui dirige, domine et commande." -> L'empereur.
Armantel: Le Pape.
Ume: Celui qui est mort

L'un d'entre nous "détient la Clef de la Terre Commune, le domaine de celui qui recherche."

La troisième fut sur le Père, le créateur: Seuls les concepts originaux l'ont vu. Donc certains concept ont été tués ou détruits, et d'autres prennent leur place. Le créateur s'est éteint pendant la Grande Calamité, "celle qui a disparu de la mémoire des hommes."
Il a crée les concepts "lors d'un âge de paix", pour divertir, pour jouer. La Grande Calamité a tout chamboulé, et certains des concepts ont basculé, trop puissants.

Concernant Roxanne:
Elle serait en sécurité, dans le domaine de sa Mère, et passerait l'épreuve de la Lune, qui est éprouvante et longue. Et quelle que soit l'issus de l'épreuve, Roxanne devrait en sortir indemne. A priori.

Pour plus de réponse de la part du Pape, il nous faut passer son épreuve. J'imagine qu'il faudra Armantel pour cela.
Si j'ai oublié quoi que ce soit, libre à qui le souhaite de compléter mon rapport.
Vaeviane Fauchegueuse
Vaeviane Fauchegueuse

Messages : 37
Date d'inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] La Tour Foudroyée.  Empty Re: [Enquête] La Tour Foudroyée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum