Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[ Enquête ] Un message codé

3 participants

Aller en bas

[ Enquête ] Un message codé Empty [ Enquête ] Un message codé

Message par Domino Lun 9 Juil - 23:27

L'enquête du groupe partit sur Ul'dah aura donné quelques information, notamment l'identité du collectionneur, un certain Ili Ilili, ainsi que son adresse. Mais arrivés chez le lalafell, les aventuriers n'auront pu que constaté qu'il s'était envolé, laissant une maison vide et en vente.
Fort heureusement, par le plus grand des hasards et surtout après qu'Ishmael ait défoncé la serrure, la porte était ouverte, et c'est après une fouille minutieuse qu'un papier aura été retrouvé, dans une salle cachée qui devait contenir une quinzaine d'objets sur des étagères.


[ Enquête ] Un message codé UboOv4K
Domino
Domino
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 33

https://rouage-etherique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Enquête ] Un message codé Empty Re: [ Enquête ] Un message codé

Message par Strap Lan Mar 10 Juil - 15:54

Une note a été laissée au QG de la main d'Armell
Nous avons pu venir à bout du code avec Isarmaux. Il s'agissait d'un cryptage par lettres décalées. Un code parmi les plus connus dans le domaine.

Le principe est que chaque lettre est décalé d'un certain nombre. Pour décoder le message il faut connaitre le nombre de décalage.

Nous avons heureusement pu craquer ce numéro en nous basant sur les mots d'une lettre par exemple le P tout seul ou le A apostrophe.
Les possibilités dans ces cas là sont peu nombreuses. Pour une lettre apostrophe par exemple nous avons j' l' m' n' t'. En testant les différentes lettre nous avons constatés que P' donnant L' correspondait à P qui devient A. Soit un décalage de 15.

De là nous pouvons une grille de correspondance que je vous ai notés si dessous :

A B C D E F G H  I  J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
P Q R S T U V W X Y Z A B C D E F  G H I J  K L M N O


Le message est donc :
"Les Lames de Cuivre savent. Vous devez quitter Uldah au plus vite avec la marchandise. Un aéronef vous déposera à Limsa Lominsa. Rendez vous au Frai de Sapsa, à l'endroit habituel, où les Serpents vous attendent."

Selon Isarmaux "l'endroit habituel" serait le Nid de Serpents, une zone qui est selon lui utilisée par les pirates non reconnues par Limsa Lominsa.

Une visite là bas s'impose!

De plus Isarmaux a très justement fait remarqué que le trajet en aéronef entre Uldah et Limsa Lominsa passait au dessus des zones où il y a eu du grabuge et il a émit l’hypothèse que l'aéronef ait été accidenté avant d'arriver à bon port. Il serait bon de se renseigner auprès des autorités voir s'ils sont eu vent d'un accident de ce genre. Ça ne doit pas courir les rues et ça se remarque!
Strap Lan
Strap Lan

Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ Enquête ] Un message codé Empty Re: [ Enquête ] Un message codé

Message par Domino Mar 17 Juil - 15:12

Note de Beretha a écrit: Il va falloir aller voir sur place de quoi il en est, et sans traîner. Je vous laisse monter l'équipe pour le Frai de Sapsa, de mon côté je vais voir avec les autorités s'il y aurait eu un accident d'aéronef.

B.B.
Domino
Domino
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 33

https://rouage-etherique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Enquête ] Un message codé Empty Re: [ Enquête ] Un message codé

Message par Seiko Mer 18 Juil - 10:51

Seiko a écrit:Je serais présente, et je suggère de ne pas tarder à aller voir.

Seiko Lohikaarme

Seiko

Messages : 84
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ Enquête ] Un message codé Empty Re: [ Enquête ] Un message codé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum