Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin

2 participants

Aller en bas

[ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin Empty [ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin

Message par Domino Ven 25 Mai - 21:37

[ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin A06oEAc

Le Rouage, et plus particulièrement Beretha, aura eu la visite d'un elezen bien singulier, répondant au nom - pour certains connu - d'Alexsander Crowley. Si la machiniste n'aura pas paru enchantée de la venu de l’individu, il semble que la suite de l'entrevue ne soit pas allée dans un meilleur sens, a voir le regard froid de la jeune femme. Une longue discussion se sera déroulée dans le salon, puis, au départ de l'elezen, Beretha se sera enfermée dans son bureau, avant d'en ressortir plusieurs heures plus tard, pour aller accrocher une note au panneau d'affichage, bien mise en avant:

Demande de rassemblement urgent. La date est fixée au 28 de ce mois. La présence du plus grand nombre est requise, et plus particulièrement celle d'Isarmaux, ainsi que celle de Seiko, et Khaidai. Tout membre du Rouage est évidemment attendu.

B.B.

HRP:
Domino
Domino
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 33

https://rouage-etherique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin Empty Une réunion mouvementée

Message par Domino Mar 29 Mai - 12:54

[ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin NpLYbzX

La grande majorité de la compagnie s'était réunie dans le salon, pour écouter Beretha exposer la situation.

Le dénommé Alexsander Crowley était venu demander les service de la compagnie, pour aller abattre un homme devenu monstre. L'homme en question pouvait changer son propre destin, mais avait aussi acquit la capacité de s'approprier les destins des autres. Il était capable de leur prendre leur vie, leur identité, leur apparence, mais aussi leur  connaissances, leurs capacités, leurs désirs, etc. Sous leur apparence, il repartait en chasse d'une nouvelle victime.
Mais là où les choses se corsent, c'est que le mandataire, Crowley, était lui-même responsable de la situation. C'est lui qui avait passé un contrat avec l'homme, lui donnant ces pouvoirs. C'était apparemment ce que faisait l'elezen, venir en aide à ceux qui en avait besoin et leur accorder... des choses.
Les réactions furent vives, et toute la Compagnie semblait d'accord: certes il fallait intervenir, pour empêcher plus de victime de la part du "Mange-destin", mais il fallait également arrêter Crowley, qui était dangereux.

Et c'est à ce moment là que ce dernier ce montra. Avec un nonchalance insupportable et un sourire suffisant sur les lèvres, Alexsander Crowley fit irruption dans le salon du Rouage Éthérique, sa canne à la main.
Beretha se fit plus froide à l'arrivée de l'homme. Il avait beau lui avoir certifié qu'il n'était "ni un démon, ni un primordial, ni un être contraire aux lois naturelles", elle n'arrivait pas a le sentir. Et les termes du contrat avec le Rouage Ethérique étaient clairs: la compagnie prenait le mandat et s'occupait de neutraliser l'homme, en contrepartie, Crowley cessait ses contrats, voir même, se rendait aux autorités. Comme l'avait souligné Isarmaux, simplement prendre la mission reviendrai a se rendre complice de l'homme, et il en était hors de question.

Crowley sembla s'amuser des réactions et jouer avec les mots, alors que tant Seiko qu'Isarmaux étaient bien décidés a rédiger un contrat en bonne et due forme. Les discussions s'envenimaient et tournaient en rond, alors que Beretha elle réfléchissait intensément, une idée germant dans son esprit. Une idée complètement stupide et dangereuse, qu'elle allait taire pour l'instant. Puis elle prit la parole.

"Le contrat sera rédigé, mais pour l'heure, il y a plus pressant. L'homme est en cavale, et peut faire une nouvelle victime a tout moment. Cela peut être n'importe qui. Un de vos proche, un membre de votre famille. Donc la question est: prenons-nous le contrat, oui ou non?"

Si beaucoup gardaient le silence - Bhar somnolait carrément sur le canapé, en même temps, tant qu'il est pas question de taper... - Isarmaux et Seiko étaient d'accord. Il fallait prendre cette mission, pour éviter qu'il n'y ait plus de victimes.

Crowley leur donna alors de nouvelles informations, puisque le Rouage Ethérique avait accepté le mandat. Il donna a Isarmaux l'identité de la dernière victime, apparemment un membre du Cartel du Scorpion. Puis il précisa qu'il y avait deux manières de régler cette histoire: la première, en tuant purement et simplement la cible, ce qui l’empêcherai de nuire et permettrait à Crowley de rendre aux victimes ce qui leur a été pris. La seconde serait de trouver et détruire le contrat, ce qui délierai Crowley de son engagement et lui permettrai d'agir.
Il fut aussi question de l'état des victimes. L'elezen assura avoir les victimes chez lui, sous sa surveillance, et qu'il pouvait en faire la liste. Apparemment, après s'être volé leur destin, ils étaient devenu des êtres informes, d'apparence vaguement humaine, mais sans distinction, sans visage, tous de la même taille, à la peau lisse et dépourvue de toute marque.
Alexsander déclara pouvoir aider la compagnie, dans la mesure où ça n'entrait pas en conflit avec les termes du contrat qui le liait a l'homme recherché. Il pouvait leur apposer une protection magique qui leur garantissait une immunité face aux pouvoirs de leur cible. Ce que toute la compagnie refusa a l'unisson, bien évidemment, la confiance en l'homme étant dans le négatif. Crowley était également capable de sentir quand l'homme commençait son rituel pour changer de destin et faire une nouvelle victime, et pouvait le localiser. Si cela venait a arriver, il en informerai immédiatement la compagnie.

Après communication par perle, Isarmaux fut en mesure de dire que l'homme était apparemment partit pour Limsa Lominsa. Le Corbeau décida de partir sur le champ pour la citée portuaire, avant que l'homme ne risque de voler l'apparence d'un capitaine et de s'embarquer pour les dieux seules sauront où. Beretha laissa quelques instructions, notamment pour Seiko et Khaidai d'aller examiner les victimes quand cela sera possible, puis elle allait se changer et pris l'éthérite, rejoignant Isarmaux à Limsa Lominsa pour enquêter avec lui... L'équipe de choque et de charme.
Domino
Domino
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 33

https://rouage-etherique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin Empty Re: [ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin

Message par Isarmaux Mar 29 Mai - 13:32

C'est la première fois que vous voyez un rapport écrit par Isarmaux. Il convient donc de dire que son écriture, loin du bazar chaotique auquel on serait légitimement en droit de s'attendre, est stricte, serrée et concise. Quasi militaire :

"
La cible est descendue au Dauphin Noyé. Au cours des trois jours qu'a duré son séjour, il est entré en contact avec un groupe de corsaires fraîchement rentrés de mission après l'abordage d'un bâtiment garlemaldais dérouté hors de ses eaux habituelles. Nous avons pu établir que le capitaine garlemaldais était alors incarné par la cible et que c'est lui qui a mis le bâtiment à portée d'abordage d'un bateau Limséen. Au cours de l'attaque il a changé d'identité (préparation préliminaire pour écourter le processus ?) et s'est fait passer auprès des corsaires pour un prisonnier Eorzéen. A sa demande, il a été débarqué par l'équipage à Port-aux-Ales ; de là il a pu regagner Ul'dah et s'introduire dans la société des marchands. L'identité de ce faux prisonnier était celle d'un représentant de la compagnie d'Aldenard Occidental, ce qui lui a permis d'entrer en contact direct avec des membres du cartel du Scorpion et de choisir l'identité sous laquelle nous sommes actuellement en train de le traquer. Il est ensuite revenu à Limsa Lominsa pour prétendre vouloir acheter le butin et s'est emparé de l'une des armes comme "échantillon" après avoir conclu l'accord.
> Témoin interrogé par Beretha : Le capitaine Short Jack Copper.

La visite de sa chambre a révélé des recherches en éthérologie appliquée, arcanomancie, calculs arithmantiques. Tout cela relève du domaine de compétences de Crowley. Hypothèse probable : La cible est en train de chercher le moyen de prendre la place de Crowley, ce qu'il est pour le moment incapable de faire mais qui deviendra techniquement possible quand il sera capable de faire converger toutes les connaissances acquises en volant d'autres personnalités. Il semble pour le moment incapable de les assumer toutes à la fois et ses recherches ressemblent à un dialogue écrit entre plusieurs personnes qui ne s'entendent pas.
> Transfert des ouvrages étudiés et annotés vers la maison de compagnie. Témoin : Baderon, tenancier du Dauphin Noyé

La cible nous a échappé de peu à Limsa Lominsa. Il a loué un aéronef privé avec un pilote personnel et s'est envolé pour une destination inconnue. Nous avons fait notre possible pour couvrir l'ensemble des destinations majeures. Beretha et moi avons pu intercepter l'aéronef à l'aube lors de son arrivée à Ishgard. Le pilote était seul et il avait été payé par la cible pour le débarquer à la Penne (Avant-pays Dravanien) puis voler sans destination jusqu'à ce que son carburant soit épuisé dans le but probable de nous faire perdre du temps. Crowley confirme qu'il n'a pas encore essayé de changer. La poursuite est actuellement au point mort. Les recherches sont à reprendre à la Penne.
Témoin : Pilote-technicien [Insérez un nom ici] à Ishgard.

Remarques personnelles :
. La cible est d'une intelligence peu commune. C'est le motif qui a poussé Crowley a lui venir en aide. Il se sait poursuivi, il sème donc des fausses pistes. L'opération visant à faire aborder un navire garlemaldais chargé de nouveaux modèles magiteck par des pirates Limséens puis de les récupérer ensuite sous une autre identité a été coordonnée un mois à l'avance > Il est probable que la cible soit encore en train de suivre un plan préétabli destiné à lui permettre d'affiner sa maîtrise sur son don et à terme, d'éliminer Crowley en prenant sa place.

. Le principe même de modification de destin représente une perturbation éthérée qui courbe légèrement l'environnement sur des moments ou des actes clé de son parcours, là où son anomalie entre en opposition avec le cours naturel des choses. C'est sensible par des mages compétents. Khaidai et Seiko seront certainement capables de le percevoir. La cible en est consciente et évite de toucher les objets ou de parler aux gens à moins de ne pas avoir le choix ou de vouloir mener sur l'une des fausses pistes mentionnées dans le point n°1.

. Les bases magiques actuellement en sa possession sont primitives. Il n'a pas encore eu la possibilité d'endosser l'identité de mages porteurs de cristaux d'âme. En dépit de ma répugnance, je pense nécessaire que Khaidai et moi acceptions d'être inclus dans la protection de Crowley. Qu'il parvienne à nous absorber lui accorderait une avance trop substantielle pour que l'éventualité puisse être ignorée.

. La cible a récupéré l'un des prototypes d'armes contenus dans le butin du capitaine Short Jack Copper sous prétexte d'avoir besoin d'un échantillon à montrer à ses partenaires. D'après les observations de Beretha, il s'agit d'un modèle nouveau particulièrement puissant. Le suspect est donc armé et dangereux.
"
Isarmaux
Isarmaux

Messages : 68
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin Empty Re: [ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin

Message par Domino Mar 29 Mai - 19:10

Beretha ajoute une note, brève, écrite à la hâte, à la suite du rapport d'Isarmaux.


Après l'interrogatoire du pilote et avoir quitté Isarmaux, je me suis rendue chez Alexsander Crowley pour lui rendre un manteau qu'il m'avait fournis contre le froid Ishgardais. J'ai alors demandé a voir les autres victimes. Crowley m'a conduit dans la pièce où il les gardait, et où il veille sur eux avec son majordome. La pièce a visiblement été aménagé avec des lits et des tables.
Les victimes sont une dizaine, vagues formes humaines sans visage ni signe distinctifs, et portent tous une étiquette avec leurs noms. Ils restent debout, parfaitement immobiles. Certains étaient allongé sur les lits, surement par Crowley ou son majordome pour qu'ils ne s'épuisent pas a rester debout. Ils n'ont eu aucune réaction à notre arrivé. Je ne pense même pas qu'ils puisse se rendre compte de ce qu'il se passe.

Je sais que l'idée ne va pas plaire a tout le monde, mais après avoir vu l'état dans lequel sont les victimes, et compte tenu de l'intelligence dont semble faire preuve la cible, et de ses projets, je demande a toute personne prenant part a l'affaire d'accepter la protection de Crowley. Même Isarmaux songe à le faire. Le risque est bien trop grand.

B.B.
Domino
Domino
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 33

https://rouage-etherique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin Empty Re: [ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin

Message par Domino Mar 29 Mai - 21:12

La liste est victimes est ajoutée au dossier, avec les annotation de Crowley.

Crowley a écrit:-"Snippy", nom réel inconnu: Brigand de grand chemin, cambrioleur, voleur, meurtrier. Tient son surnom du bruit de son arme favorite à savoir un couteau à cran d'arrêt.
-James Marlow: Chef d'une cellule appartenant apparemment au crime organisé uldien. Connaissances approfondies de milieu "underground", nombreux contacts plus ou moins légaux.
-Ononid Onid: Occultiste d'Uldah travaillant souvent avec Marlow comme exécuteur et conseiller mystique, aucune charge jamais retenue contre elle. Connaissances de l'occultisme appliquée, passionnée par les histoires de magie noire mais aucune compétence.

Note en marge: Après la "possession" d'Ononid Onid, quelques semaines ont passés sans le moindre tissage mais de nombreux meurtres semblent avoir été perpétrés par l'exécuteur, notamment un grand ponte du crime organisé local ainsi que ses associés proches.

-Valdemar Valderoche: Elémentaliste itinérant originaire d'Ishgard. Connaissances évidentes de l'élémentalisme ainsi que toutes sortes d'applications liées, notamment les esprits naturels.
-Blyssbrida Mytemyrganwyn: Arcaniste de Limsa Lominsa. Connaissances évidentes.
-"Bojohn", aka John Turner: Capitaine de navire limséen, corsaire mais également machiniste, fervent admirateur de l'amiral Bloefhiswyn il utilisait deux pistolets.

Nouvelle note en marge: deux mois écoulés depuis ce dernier tissage, ce qui semble indiquer une traversée maritime jusqu'en orient.

-Vincent Lafaye: Représentant de la compagnie de l'Aldenard Oriental. Nombreuses connaissances du commerce ainsi que des diverses importations et exportations maritimes.
-Ignacius Lux Aedus: Officier ingénieur garlemaldais ainsi que capitaine de brick, chef d'une troupe d'ingénieurs spécialisés dans la transfusion éthérique inter personnes, il aurait apparemment travaillé dans l'équipe de Aulus Mal Asina lors de la conception du prototype plus tard utilisé, achevé, à Ala Mhigo.

Encore une note: Nouveau laps de temps, nouvelle traversée à l'évidence au vue de vos informations.

-Zorido Manarido: Membre du cartel des Scorpions avec toutes les connaissances et richesses que cela implique. Dernière victime connue.
Domino
Domino
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 33

https://rouage-etherique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin Empty Re: [ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin

Message par Domino Sam 2 Juin - 18:22

Une note est rajoutée au dossier.

L'homme s'est rendu a la Grande Bibliothèque de Gubal, où il aurait prit un ou plusieurs livres traitant du transfert d'éther, entre autre. Nous le poursuivions, mais il a engagé un groupe d'aventurier pour nous empêcher de le suivre. Nous avons dû nous battre. Isarmaux a réussi à s'extirper du combat et à continuer de traquer notre homme. Bhar a été gravement blessé, et le groupe d'aventurier a été neutralisé sans faire de mort.

L'homme a fuit jusqu'a Uld'ah. Isarmaux a été obligé de stopper sa traque, car l'homme a poignardé grièvement un passant pour le forcer a s'arrêter. La cible a également perdu l'arme magitek qui était en sa possession, et une de ses identité a été grillée, celle de Zorido Manarido. Il ne pourra plus l'utiliser. Sa trace a ensuite été perdue, alors qu'il fuyait sous les traits de "Snippy".

Note de Beretha:
- Altan a aidé a pister notre cible et se dit disposé a nous aider a nouveau sur cette affaire, si nous venions a avoir besoin d'un traqueur a nouveau, ce dont je ne doute pas.
- La cible est visiblement prête a tout, même a faire des victimes collatérale dans la foule.
- J'ai personnellement un peu de mal à comprendre ce qu'il essai de faire, peut être que quelqu'un plus expert en la question pourrait emmètre des suppositions? N'importe quoi qui pourrait nous aider a essayer de deviner où il pourrait se rendre, pour essayer de le prendre de cours.
- Isarmaux et moi-même avons accepté la protection de Crowley contre les pouvoirs de notre homme.


B.B.
Domino
Domino
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 33

https://rouage-etherique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin Empty Fausse escorte de convoi

Message par Domino Mer 13 Juin - 18:07

Une note est adressée au trois personnes ayant répondu à l'appel pour attraper le "mange-destin". Cette note contient un bref message, ainsi qu'une carte avec un itinéraire.


A l'intention d'Isarmaux et d'Altan (Je vais pas me citer c'est moi qui rédige, enfin bref),

L'idée ce soir est d'attirer notre homme avec un faux convoi, supposé transporter un générateur allagois. La rumeur a été répandue depuis les forges de Garlond, dont nous allons porter les uniformes ce soir et nous faire passer pour les leur. L'idée est d'attirer l'homme, qui risque fort d'être alléché par l'objet, puisqu'il doit avoir besoin d'une grande source d'énergie pour la suite de son plan.

Nous allons transporter un vrai générateur allagois, mais trafiqué pour être défectueux et engendrer de gros dégâts en cas d'utilisation, et équipé d'un mouchard, dans le cas où l'individu parviendrai à s'en emparer.

Vous trouverez si joint la carte avec l'itinéraire que prendra notre convoi, avec comme point de départ, le Glas des Revenants, jusqu’à un aéronef des Forges de Garlond qui nous attend plus loin dans le Mhor Dona.

J'espère qu'en dépit du manque de personnes pour cette mission, nous parviendrons a l'avoir. Des vies d'innocents sont en jeu.

Une fois que vous avez lu ces informations, prière de détruire cette note.
B.B.


La carte:

[ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin C5SYglZ
Domino
Domino
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 33

https://rouage-etherique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin Empty Re: [ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin

Message par Domino Mer 13 Juin - 19:52

- Ajout -

Seiko et Armell, ainsi que Bhar, se joignent à l'escorte.
Domino
Domino
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 33

https://rouage-etherique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin Empty Re: [ Mission ] Neutraliser le Mange-Destin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum