-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[ Enquête - terminé ] Les créatures et la Dame

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ Enquête - terminé ] Les créatures et la Dame - Page 2 Empty Re: [ Enquête - terminé ] Les créatures et la Dame

Message par Domino Lun 9 Oct - 19:53

[ Enquête - terminé ] Les créatures et la Dame - Page 2 BA8M3XR

Beretha traînait un peu dans l'infirmerie. Ils étaient rentrés un peu plus tôt, Seiko l'avait examiné, tout allait bien pour la machiniste. Se massant l'épaule avec une moue, la jeune femme se repassait la soirée en tête.

Elle qui pensait prendre d'assaut le Manoir de la Nécromancienne, le contre-temps avait été une surprise. Alors qu'ils commençaient à s'organiser après l'annonce de l'absence de Lowirynne, Beretha avait été contactée par perle: une créature relevée, géante, avait été repérée du côté du Bazar Doré, où elle avait capturé plusieurs femmes. Sans attendre, Beretha réquisitionna les personnes présentes, c'est donc accompagnée d'Eol, de Seiko, et d'Ishmael que la machiniste prit le chemin du Camp des Os Desséchés.

Sur place ils apprirent que la créature n'étais pas encore ressortie de goulet menant au Bazar Doré. L'équipe choisit donc de se positionner a la sortie du chemin, Ishmael prenant position au milieu de la route, quand Eol, Seiko et Beretha se plaçaient en hauteur, sur le coté. Ils restèrent quelques instants à attendre, guettant au loin... Jusqu’à ce qu'apparaisse une immense créature, haute de plusieurs yalms, marchand à pas lent sur ses quatre pieds difformes, et tenant dans deux de ses quatre mains des cages pendant au bout de chaines... dans lesquelles étaient enfermées les femmes capturées.



[ Enquête - terminé ] Les créatures et la Dame - Page 2 MN67tLJ


Le monstre était escorté par une quinzaine d'imps et quelques gargouilles. Autant dire que ce menu fretin ne fit pas long feu, tant face aux talents sombres et particuliers d'Ishmael, qui embrocha plusieurs gargouille en une attaque, que face aux tirs des deux machinistes combinés aux sorts de Seiko, renvoyant la totalité des imps d'où ils venaient.
Il ne restait donc plus que le géant et ses captives. Ce qui n'étais pas une mince affaire... Comment neutraliser et détruire le monstre sans blesser les prisonnières?

Assise sur le lit de l'infirmerie, Beretha grognait légèrement en se massant l'épaule. Malgré le coté délicat de la situation, tout s'était bien passé. La machiniste avait pu briser les chaines de deux tirs précis, aidé par Ishmael qui s'était efforcé d'immobilisé les cages. Eol avait foncé en bas pour libérer les prisonnières, pendant que Seiko immobilisait le monstre, d'abord en lui bloquant les pieds, puis en lui plantant un énorme pieux sortit de terre en pleine poitrine. Mais ni ça, ni le tir d'Eol plus tôt, le touchant en pleine tête et laissant un gros trou, ne semblaient lui faire réellement de mal. Il se contentait de rester là, figé, sans vraiment réagir. Puis, semblant comprendre que ses proies lui avaient été retirées, le monstre sembla s'énerver, et se saisit de ce qu'il lui restait de chaines pour marteler le sol et les parois autour de lui, rapidement, violemment. Eol fut projeté violemment en arrière, ainsi que Seiko, mais cette dernière s'en sortit sans heurt, ayant prit soin de s'envelopper d'une bulle de magie. On ne peut pas en dire autant d'Eol, qui roula plus loin, gagnant deux cotes fêlées dans la foulée.
Beretha se prit une chaîne violemment sur l'épaule gauche, sentant cette dernière se déboîter sous l'impacte. La machiniste lâcha un cris de douleur puis serra les dents. Le replacement attendra, il fallait en finir avec cette monstruosité. En contrebas, Ishmael se prenait coup sur coup, valdinguant contre les parois du goulet, des gerbes de sang coulant a travers les interstices de son armure, mais il se relevait sans cesse et remontait à la charge.
Après s'être assuré que Seiko comme Eol était encore entier et conscient, Beretha glissa le long de la parois où elle était perché après avoir armé son lance-flamme et s'approcha des pieds du géant. Actionnant son arme, la machiniste mit le feu à deux des jambes du géant relevé, alors qu'à coté d'elle Ishmael s'affairait à briser les os des deux autres. Folle de rage, mais toujours empalé sur le pieux lui traversant la poitrine, la créature se mit a marteler le sol de ses pieds, espérant écraser les misérables qui osaient s'en prendre à elle. Beretha fut projeté en arrière contre un rocher, le cuir légèrement roussi, alors qu'Ishmael se prenait lui aussi un bien mauvais coup. Mais le colosse semblait indestructible, et il ne perdit pas de temps pour se placer en bouclier entre celle qu'il appelait la gamine, et le monstre, soulagé par les soin de la Raenne derrière qui concentrait sa magie curative sur le guerrier.

A moitié sonnée, Beretha prit un instant pour faire le point sur la situation. Elle entendait les tirs d'Eol qui touchaient sans sembler blesser le monstre, tout comme elle vit la lumière d'un sort de Seiko qui... Ne sembla pas être d'une grande efficacité. Supposition confirmée par la suite par les râleries de protestation de la Raen qui se mit à pester contre son bâton...
Ishmael intima a la machiniste d'agir, et de profiter du rempart qu'il lui offrait. Agir, oui, mais en faisant quoi? Le regard clair de Beretha observait la scène, avisant du géant immobilisé, le feu gagnant petit a petit sur ses jambes. La jeune femme remonta ensuite son regard, suivant le pique qui sortait de terre, pour se planter dans la poitrine du monstre... juste en dessous de son crane déjà percé d'un trou béant... Une belle ouverture.

La machiniste étira un sourire. Elle tenait son idée. Une idée folle, certes, mais une idée quand même. Fouillant de son bras valide à sa ceinture, Beretha décrocha une Bomb'bome, une grenade à napalm, et se redressa. D'un bond elle courut vers le pique, qu'elle escalada a toute vitesse tout en dégoupillant sa grenade artisanale avec les dents. Arrivée contre le torse du géant, Beretha fourra la bombe dans le trou ouvert par un tir d'Eol, et se laissa rapidement glissé dans l'autre sens. Elle recracha la goupille avant de crier:
"Ça va faire boum!"

Et ça, pour faire boum... Ça fit boum ! Mais si l'explosion, calculée pour être de petite envergure, ne projeta pas d'éclat autour, cela fit tout de même exploser le crane du monstre, et répendi sur son corps des gerbes de napalm, brûlant et rongeant les chairs. Le géant prit bientôt totalement feu, et vacillait, proche de la chute. Un violent coup d'épaule bien placé d'Ishmael finit basculer l'horreur en arrière, évitant de le voir s'effondrer sur Eol qui libérait les dernières captives, et la créature était à terre, se consumant. Beretha finit le travail en cramant le reste de la carcasse au lance-flamme, et c'était terminé.

Les femmes étaient toutes parties, retournant au Bazar Doré sans demander leur reste. Seiko s'occupa des premiers soins, ressoudant les cotes d'Eol, puis se dernier vint replacer l'épaule de Beretha, à la grande joie de cette dernière. Puis ils s'en étaient tous les quatre retourné à la Coupe, où ils passèrent par l'infirmerie, Seiko voulant s'assurer que tout le monde allait bien. Les plaies furent nettoyées, pansées et bandées, et chacun reçu son remède à avaler (ô joie!)

Restant quelques instants seule dans l'infirmerie, Beretha réfléchissait intensément, tout en massant son épaule encore endolorie. Ce soit avait été un franc succès, même dans l'urgence et l'imprévu de la situation. Toutes les femmes avaient été sauvées, elles avaient pu rentrer chez elles et retrouver leurs familles. Mais celles déjà capturées étaient toujours entre les mains de la Dame... Dans ce Manoir qu'ils n'avaient pu approcher. Certaines y étaient enfermée depuis longtemps... Étaient-elles seulement encore en vie? Quel sort la nécromancienne leur réservait?

Isarmaux avait souligné un point juste: la Dame semblait frapper et récolter ses victimes au hasard, privilégiant le nombre à la qualité. Pourquoi? Qu'est-ce qu'elle voulait faire de toutes ces femmes? La machiniste se passa une main sur le visage et se redressa. Pour l'heure, elle ne pouvait rien y faire. Un peu de repos, et dans deux jours, ils iraient enfin à ce manoir, pour espérer mettre un terme a cette histoire.
Domino
Domino
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 33

https://rouage-etherique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Enquête - terminé ] Les créatures et la Dame - Page 2 Empty Re: [ Enquête - terminé ] Les créatures et la Dame

Message par Seiko Sam 14 Oct - 9:40

Taka Ama Hara ni Kami tsu mari masu
Kamurogi Kamuromi no Mikoto mochite
Sume mi oya kamu Yoake no Chichi no Mikoto
Tsukushi no himuka no tachihana no
Odo no awagi harani misogi
Harai tamau toki ni nari maseru
Haraido no Okami tachi moromoro no
Magagoto tsumi kegare o
Harai tamae Kiyome tamae
to moosu kotono yoshi o
Amatsu kami Kunitsu kami
Yaoyorozu no kami tachi tomo ni
Ame no fuchikoma no
Mimi furi tatete kikoshi meseto
kashikomi kashikomi momoosu


Une étrange litanie prononcée dans la langue Raenne a résonné, répétée sans relâche jusqu’au petit matin depuis la chambre de la jeune domienne. Qui aura entrouvert la porte aura pu la voir assise en seiza, dans un kimono entièrement blanc. Répétant sa prière face à un encensoir. Elle n’aura répondu à aucune tentative de communication, trop absorbée par sa pieuse purification.
Elle ne sera arrêtée qu’au matin, pour s’effondrer dans son lit.

Seiko

Messages : 84
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ Enquête - terminé ] Les créatures et la Dame - Page 2 Empty Re: [ Enquête - terminé ] Les créatures et la Dame

Message par Invité Sam 14 Oct - 16:57

Ce soir-là, Lowirynne ne suivi pas le groupe après le combat. Elle rentra discrètement, sans un mot, chez elle. Le visage fermé.

Arrivée dans son appartement de fonction, elle décrocha son bâton qu'elle posa à l'entrée. Puis son manteau, qu'elle bazarda sur le canapé, soufflant par le nez comme pour évacuer la pression. Parce qu’intérieurement, dans son esprit parfois innocent, c'était le chaos. Tout défilait très vite, et à peine l'adrénaline de l'instant était-elle retombée que son cerveau prit le dessus. Elle fila alors à son bureau, et machinalement, reprit son travail en cours. Des calculs sur les flux éthériques et la convergence d'énergie systémique lorsqu'un mouvement d'éther était perturbé par un courant soumis à une volonté du manipulateur. Comme pour oublier, elle focalisait son mental sur ces calculs, une jambe sautillante sous son bureau, les doigts crispés sur sa plume, la tête appuyée sur une main, respirant fort. Étrangement, ces équations, ça semblait familier. Parce que c'était quelque chose qu'elle venait de mettre en application.

Après avoir subi la frayeur, l’incompréhension, et la brève perte de contrôle de son propre esprit face à une colère bouillonnante, pendant un bref instant, elle se félicita elle-même d'avoir reprit les devants. Une créature alimentée par la nécromancie se nourrit de l’éther. C'était d'une logique bête, et pourtant, sa fureur lui fit perdre cette simple cohérence... Elle avait finit par trouver un moyen, interrompant même le rituel. Mais bizarrement, elle n'en tirait aucune glorioles. Baissant brièvement la tête, elle toisa son vêtement déchiré, glissa deux doigts dedans pour toucher la cicatrice que laisserai cette plaie, soigneusement refermée par Seiko. Quel échec.


Boum...

Un bruit la fit sursauter. Elle chercha du regard avant de réaliser que son poing venait de rencontrer vivement le bureau, comme si sa frustration avait parlé avant elle. Dans un dodelinement du chef, elle refusa de se laisser submerger à nouveau. Il y avait eu, décidément, bien trop d'informations à traiter en cette soirée. Mais au moins, l'affaire de la nécromancienne, la Dame, était réglée. Mais ce qui avait été vu ne resterai sans doute pas sans conséquence pour sa foi. Celle qu'elle accorde en la Magie. La force de toute chose. L'énergie de la création. Quelque chose de si beau, si unique. Comment pouvait-on...

Poc... Poc-poc.

Quelques larmes tombèrent sur le papier qui gisait sur son bureau, dans un silence à faire froid dans le dos. Elle finit par s'avachir sur son poste de travail, frémissante et tremblante. Demain serait un autre jour. Mais ce soir, il fallait que ça sorte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Enquête - terminé ] Les créatures et la Dame - Page 2 Empty Re: [ Enquête - terminé ] Les créatures et la Dame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum