Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[ Rapport ] Les souvenirs du vioc'

2 participants

Aller en bas

[ Rapport ] Les souvenirs du vioc' Empty [ Rapport ] Les souvenirs du vioc'

Message par Vaeviane Fauchegueuse Dim 15 Mar - 14:19

Un rapport de la main de Vaeviane fait son apparition, portant une note en première page:

"Voici, aussi bien ordonnées que possible, les notes sur les souvenirs que j'ai estimé être les plus utiles pour l'affaire qui nous intéresse. Faites-en ce que vous voulez, je ne veux plus en entendre parler... Et si quelqu'un connait un bon alchimiste ou n'importe quoi qui saurait me débarrasser de ces souvenirs parasites, je vous en serait reconnaissante..."

S'en suivent plusieurs pages plus ou moins rangée, absolument pas mises aux propres, dont certaines parties ont été raturées, d'autres réécrites plusieurs fois, quelques pages étant tachées de ce qui semble être de l'absinthe, vu les restes d'odeur qui planent à la lecture, se mélangeant à celle du somnus.

"Il a rencontré le soleil dans un vieux Temple perdu au fin fond du Thanalan. Les vieux temples, c'est toujours perdu au fond de quelque chose, en même temps....
Le domaine est un désert aride de sable chaud, lourd et pesant, étouffant. Quelle horreur.
Le soleil a une présence lumineuse, écrasante, mais il se sent bien. Pourtant le soleil c'est vraiment affreux, puis pour un lunaire, aimer le soleil... enfin bref.
Il est la vérité. Le soleil hein, pas le miqo'te. La vérité, la seule et implacable, celle qui chasse les ombres et illumine le ciel... blablabla...  Il est comme lui. Comme le soleil. Enfin, le soleil est comme le miqo'te. Ou vice-versa. Enfin démerdez-vous...
Il sourit, et le soleil lui sourit aussi. Comme c'est niais...
Le soleil c'est une espèce d'homme-faucon du désert. C'est drôlement moins classe qu'un homme-bouc décapité. Si vous voulez mon avis.

Connie râle, lorsqu'il revient. Elle a l'air de savoir faire que ça. Mais elle a la marque de la lune sur son front, elle a dû la rencontrer. Enfin le vieux est certain qu'elle l'a rencontré."

"Alors là, il se réveil une nuit, y'a Connie qui chiale dans sa chambre. La chambre du miqo'te. Qu'est-ce qu'elle foutait là? Enfin bref, il la prend dans ses bras, pour la consoler. C'est vraiment trop niais. Enfin heureusement, la chialeuse se calme, et elle est repartie. Puis plus tard on apprend que Coraline est morte. C'est qui déjà Coraline? Non parce qu'entre Coraline, Connie, Cassandre... Faut savoir s'y retrouver. Bref, donc, Coraline est morte.  Et le miqo'te et Connie ont fait comme si rien ne s'était passé. Cherchez pas. Moi je cherche pas."

"Alors là, je vois Connie morte, pendue à un arbre. C'est sympa comme décoration. Enfin moi j'aime bien. Mais bref, son corps était rigide, froid... 'fin mort quoi. Le miqo'te  l'a descendu...  dépendu? Ahah. Bref il a décroché le corps, qui est tombé dans la neige. Puis ils l'ont brûle avec l'arbre qui avait servit à la pendre. Pauvre arbre qui n'avait rien demandé. Puis il a récupéré les cendres dans une urne. Et maintenant c'est Cassie qui chiale. Parce qu'elle a pas pu dire au revoir à sa Tante."

"Ensuite, il s'inquiète parce qu'Edouard commence à péter les plombs. La Marimo-luisante qui lui a été offerte par l'Ermite  commence à sécher dans son bassin, ce qui est concept, sécher dans de l'eau. Concept. Ahah. Vous voyez la blague? J'en ai marre... Bref, donc, Edouard pète les plombs, et sa méduse qui brille brille moins, surement une histoire qu'il se fait abandonner par l'Ermite."

"Le vieux qui était surement pas encore trop vieux a rencontré la Lune, qui porte le visage de Connie. Il y a un lien étroit entre le Soleil, la Lune et l'Etoile, ce qui a permit au miqo'te d'entrer dans son domaine. Nianiania la lune est sur son trône, nianiania la salle à la con pavée d'étoiles, nianiania le visage voilé, elle pleure, tout ça tout ça. Coincée pour toujours sur son trône, tristesse, mélancolie, qu'est-ce qu'on s'amuse."

"Ensuite ils ont eu la bonne idée d'aller a Ishgard avec un mec cornu en pleine guerre des dragons. Résultats, le miqo'te se réveille, ça sent le brûle, l'auberge crame, le cornu avec,  E-Rahl-Manok machin, le padjal quoi. Donc il meurt. Enfin vous vous en doutiez.
Le miqo'te saute par la fenêtre pour s'enfuir, mais visiblement les chats ne retombent pas toujours sur leurs pattes, puisqu'il s'assomme dans la chute. Il est réveillé par Edouard et Cassie, ça crame toujours, ça gueule "A mort aux Dravaniens", qu'est-ce qu'ils sont cons ces Ishgardais, on entend le padjal qui hurle, qui était donc pas encore tout a fait mort, mais bientôt il est mort mort. Et les trois survivants s'enfuient. Bravo la solidarité."

"Maintenant c'est Cassandre qui a un pet de travers. Elle a de la fièvre. Elle souffle, elle repousse les draps, elle frissonne. Elle a de la fièvre quoi. Grosse fièvre. Le miqo'te il est mignon, il lui éponge le front, c'est vachement utile. Il remarque qu'elle a la même marque que Connie sur le front. Pour ceux qui suivent pas dans le fond, c'était la marque de la Lune.
Et c'est là que le miqo'te commence a vriller et a devenir un tueur en série. Il a l'idée de sauver Connie.
Pour ceux qui ont toujours pas suivis, Connnie c'est celle qui était déjà la Lune. Donc pour sauver Connie, il empoisonne Cassandre. Mais comme il a pas les couilles de le faire vraiment, il lui file du somnifère, petite dose par petite dose. Autant dire qu'il y a plus efficace, croyez-moi, je sais de quoi je parle.
Donc, la gosse de onze an qu'il aimait pas parce qu'elle riait pas à ses blagues, il la zigouille. Cassandre s'endort pour de bon, et le lien entre le soleil et le miqo'te commence à se fissurer. Normal."

"Crevier est totalement fou, genre fanatique. La Marimo est morte, la pauvre, donc Crevier n'est plus l'enfant de l'Ermite, il a trop changé. Et là voilà la Justice qui se ramène, qui propose à Crevier de passer son épreuve. Lui et le miqo'te la réussissent. Me demandez pas ce que c'est, j'ai rien compris aux souvenirs sur le sujet.
Le miqo'te parvient à convaincre Crevier de lui donner une de ses faveurs, en lui faisant croire que c'est pour sauver Cassandre, ce qui n'est pas vrai. Donc le lien avec le soleil se fissure encore plus, normal, il est plus très lumineux le chat zinzin.
Ensuite ils rentrent, le miqo'te dit qu'il a besoin de temps pour son plan. Sauf que son plan c'est de zigouiller Edouard comme il l'a fait avec Cassandre, c'est à dire comme un lache avec du somnifère. Il sait même pas pourquoi il le trucide, mais il le fait. Ils pourraient juste sceller la Justice et basta. Mais, il a peur des faveurs que pourrait demander Crevier à la Justice, au pif, un génocide d'Ishgardais pour venger le cornu que ces cons ont pris pour un dravanien.
Donc il a zigouillé Crevier en pensant avoir prit le bon choix. Voilà voilà, c'est beau l'amitié, sauver le monde ça créer des liens, y'a pas a dire..."

"Ensuite il confronte la Justice-Crevier, qui veut le condamner pour avoir trucider ses copains (ce qui se comprend). Ce souvenir était bien chiant, plein de tristesse, de regrets, le cœur lourd, blablabla... Toujours est-il qu'il utilise la faveur que lui a donné Crevier pour enfermer la Justice dans un caillou. Un œil de tigre qu'Edouard lui avait offert. C'est quand même triste d'être enfermé pour l'éternité dans un caillou que tu as toi-même donné au type qui finalement t'as buté et condamné."

"Là il a l'air d'être au milieu de tous les autres concepts, tous des hommes-animaux bizarres, sauf le cornu et la Lune. Y'a l'automate aux nombreux bras qu'on a vu dans la Tour qui est là aussi, qui écarte les bras, et là sur son torse il a, vous savez, comme les jeux pour enfant, où tu dois mettre le rond dans le rond, le carré dans le carré... bref il a des trous de diverses formes. Y'en a 22, dont 8 déjà occupée par des pierres ternes. Et le miqo'te il s'avance pour mettre dans les trous la pierre qui enferme la Justice et celle qui enferme le Chariot. Ça fait clic alors que les cerceaux de cuivre se referment sur les pierres, et qu’elles émettent une légère lumière.
Puis le miqo'te se tourne vers le soleil. Qui demande si c'est son tour. Y'a la Lune, enfin la nouvelle Lune-Cassandre qui chiale, pour changer. Là le miqo'te il demande une faveur, mais comme il en à plus, il propose de payer pour une faveur en prenant la place du Soeil. Le Soleil accepte, en même temps, ça se comprend. Et c'est là que le miqo'te demande a pouvoir rester en vie jusqu'à nous rencontrer nous, quelle chance, la nouvelle génération. La Lune chiale toujours.
Là, le Soleil donne une pierre au miqo'te, un Jaspe, et paf, le Soleil éclate. Pouf, comme ça, comme une statue de plâtre. La Lune chiale encore plus. Et le miqo'te met la pierre dans le torse de l'Automate. Puis tout le monde autour tombe en morceau petit a petit, et toutes les pierres prennent leur place dans le torse de l'automate. Elles brillent toutes, sauf 9 maintenant, puisque la Jaspe perd petit à petit de son éclat. Donc 8 plus 1. Les 8 que j'ai cité plus tôt. Toujours pour ceux qui suivent pas. Je sais même pas si moi je suis encore...
Il ne reste plus que moi, enfin, le miqo'te, et l'automate. L'automate le regarde. Il regarde l'automate. Le Majordome de la Tour. Une mystérieuse entité mécanique qui lit des livres et garde le sceau. Armelle en moins chiant quoi. Puis le miqo'te quitte la Tour, qui penche dangereusement."

"Puis sur la fin, il est sur son lit de mort, là où on l'a trouvé. La bénédiction du Soleil lui a donné la longévité, pas la forme éternelle, c'est quand même con de finir en momie vivante. Le Voyageur est passé lui faire coucou et lui dire qu'on allait arriver. La suite, vous la connaissez. Et moi j'ai besoin d'un verre..."
Vaeviane Fauchegueuse
Vaeviane Fauchegueuse

Messages : 37
Date d'inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ Rapport ] Les souvenirs du vioc' Empty Re: [ Rapport ] Les souvenirs du vioc'

Message par Seiko Dim 15 Mar - 14:33

Un post-it rédigé d'une écriture délicate a écrit:
J'ai rien compris... on peu avoir la traduction ?

Seiko

Messages : 84
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum