[rapport] Cette soirée fut une vraie purge...

Aller en bas

[rapport] Cette soirée fut une vraie purge...

Message par Armell Grégeoix le Dim 23 Sep - 22:47

Le prisonnier récupéré lors de l'attaque du camp des pirates est désormais purifié. Le sujet a été totalement purgé en deux fois mais il s'avère qu'il est totalement fou. L'était il avant? La purge a t'elle provoqué en lui des séquelles mentales graves? A l'heure décrire ses notes la question reste en suspends. Quoi qu'il en soit, la marque a totalement disparu et le sujet élézen n'a plus la moindre trace de corruption, celle-ci lui ayant été arraché par Ishmael et transféré dans une urne.

Les notes qui vont suivre ont été prises lors de la seconde tentative de purge.

Notes pré-intervention :
La purge ne devrait pas être trop compliquée, le gros de la corruption ayant été drainé lors de la première intervention à laquelle je n'ai pas assisté. J'ai tout de même voulu être présent cette fois pour pouvoir observer la façon dont Ishmael s'y prends et éventuellement améliorer le processus et/ou le rendre moins pénible.
Hormis Ishmael et moi Isarmaux est également présent pour le soutien magique, sa tâche principale sera de démêler éther et corruption afin d'éviter que le sujet ne meure. Un soutien médical a également été prévu avec Armantel et Ume.

Notes prise lors de l'intervention :
La purge vient de commencer, Ishmael absorbe la corruption du sujet, Isarmaux s'occupe d'empêcher l'éther du sujet d'être absorbé en même temps. Je peux suivre les flux grâce à la lunette fabriquée par Beretha et commence des calculs et formules pour comprendre le phénomène afin d'avoir des éléments pour chercher à le reproduire plus tard.
Ishmael montre rapidement des signes de faiblesse. La quantité de corruption est hallucinante. Suite à la première intervention il n'aurait pas dû y en avoir autant.
Devant le torrent de corruption et les signes de faiblesse d'Ishmael, Armantel a pris le relais d'Isarmaux pour démêler éther et noirceur alors qu'Isarmaux redirige une partie de la corruption vers l'urne de scellement. Les flux se faisant plus nombreux, mes pages se remplissent vite de runes, notes, calculs. Et c'est ainsi qu'une idée me viens et que je commence à mettre au point une nouvelle formule, délaissant quelque peu mes recherches.
Ma formule prête j'ai tiré un peu d'éther ambiant pour le mêler à la noirceur drainée par Ishmael pour tenter de la diluer. J'ai rarement vu autant de flux, il faudra que je me souvienne de ça pour mes calculs plus tard.

Ishmael a tenu de justesse jusqu'au bout et s'est écroulé. Les médecins se mettent en branle pour s'en occuper ainsi que du sujet, lui aussi aux portes de la mort. Je me demande même comment ça n'a pas fini en catastrophe pour l'un ou l'autre. Ishmael rejette à présent la noirceur dans l'urne de confinement.

Armantel s'occupe de notre dur à cuire, et Ume du sujet dans le cachot. Mais quelque chose ne va pas. Ume fait un malaise. Visiblement, sonder ou soigner l'esprit du sujet a déclenché une réaction hostile chez elle. Elle a du être évacuée à l'infirmerie mais le boulot est fait, le sujet est hors de danger. Ishmael aussi mais celui ci devra garder le lit un bon moment. Je plains Armantel par avance.

Ah je dois stopper là mes notes, Isarmaux veut que je remonte Ishmael à l'infirmerie avec Armant... Hein?? Il est sérieux lui?
avatar
Armell Grégeoix

Messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum