Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[document] Analyse des journaux

Aller en bas

[document] Analyse des journaux Empty [document] Analyse des journaux

Message par Strap Lan Jeu 10 Oct - 17:03

[Note de l'archiviste]
L'archiviste a écrit:Voici des journaux liés à notre affaire que m'a remis Ishmael. Je les ais croisés avec les traductions de Vaevianne pour tenter de refaire le fil du périple de ces aventuriers. Le journal original est extrêmement abîmé c'est pourquoi les feuillets suivant sont, pour des raisons évidentes, des copies partiellement restaurées par Ishmael. J'ai repris le travail de restauration et vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Certaines des entrée n'est que partiellement restauré, j'ai pris la liberté de noter en rouge des ajouts qui me semblait logique pour combler les trous mais non certifié.

Voici quelques indications pour une meilleure lecture suite à l'analyse des textes.

[quote="L'archiviste"]Les protaginistes :

Edouard Crevier : aussi appelé "le vieux" ou "Dédé" dans les textes. Créateur de jeu, c'est lui qui a embauché tout les autres membres de l'équipe pour trouver des lieux à même de l'inspirer dans la création d'un nouveau jeu. Probablement le créateur du jeu de tarot que l'on a trouvé à Ishgard. Lié à l'Hermite qu'il a rencontré sous la forme d'un éclaireur silencieux.

E-Rahl-Manok : aussi appelé "Corne-Brume" dans les textes. Gardien de la forêt de Sombrelinceuil il intègre l'équipe en tant que "surveillant" pour faire en sorte que les esprits ne soient pas dérangés.

Connie : une mercenaire embauchée comme guide et escorte. Ses rêves indiquent qu'elle était liée à la Lune.

Ivhih'a : dernier membre de l'équipe, on sait finalement peu de choses de cette personne si ce n'est que c'était un partenaire agréable.

Cassie : fille de Laureline, la cousine de Corrie. La pauvre petite a été inexplicablement la victime d'une tentative de meurtre de la part de sa propre mère. Un geste inexplicable qui a poussé Corrie a tué Laureline. Depuis la petite de 11 ans suit Corrie et Ivhih'a.

Coraline : elle n'a fait son apparition que très récemment dans les extraits de journaux et on en sait peu sur cet enfant de trois ans. Il semblerait que ce soit la fille de Connie mais sans certitude.


Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, première entrée.
Spoiler:


Journal de Voyage de Connie
Spoiler:

Journal de voyage de Connie
Spoiler:

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, troisième entrée.
Spoiler:

Journal de voyage de Connie
Spoiler:

Journal de voyage de Connie
Spoiler:

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, cinquième entrée.
Spoiler:

Journal de Connie
Spoiler:

Journal de voyage en Sombrelinceuil deEdouard Crevier, 6ième entrée.[/color]
Spoiler:

Journal de Connie
Spoiler:

Journal de voyage de Connie

Spoiler:

Journal de voyage de Connie
Spoiler:

Journal de voyage de Connie
Spoiler:

Journal de voyage de Connie
Spoiler:

Journal de voyage de Connie
Spoiler:

Journal de voyage de Connie
Spoiler:

Journal de voyage de Connie
Spoiler:

Journal de voyage de Connie
Spoiler:

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, septième entrée.
Spoiler:

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, huitième entrée.
Spoiler:

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, neuvième entrée.
Spoiler:

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, onzième entrée.
Spoiler:

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, douzième entrée.
Spoiler:

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, entrée inconnue, période à établir.
Spoiler:

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, seizième entrée.
Spoiler:

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, seizième entrée.
Spoiler:


Dernière édition par Armell Grégeoix le Sam 25 Jan - 20:19, édité 13 fois
Strap Lan
Strap Lan

Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[document] Analyse des journaux Empty Re: [document] Analyse des journaux

Message par Strap Lan Dim 20 Oct - 17:09

Douzième entrée du journal d'Edouard Crevier :
Notre arrivée à Ishgard est passée inaperçue. Nous avons débarqué en pleine nuit, pour le confort de nos deux camarades nocturnes, et avons rapidement gagné ma fabrique. Le froid était très inconfortable pour ces deux-là, alors nous les avons laissé gagner la chambre déjà chauffée et sommes restés, E-Rahl Manok et moi, à discuter de notre prochaine destination.

C'était un peu au sud-est, près de la cascade gelée. Lorsqu'on pose des cordes et descend le long de cette paroi abrupte, on arrive sur une entrée de pierre qui brise la continuité de la glace. J'avais déjà aperçu cette singularité et, par curiosité dans ma jeunesse, nous y étions allés avec des amis. Je me souviens d'avoir été naïvement émerveillé par les fresques de ce petit temple païen caché au coeur même des terres de Halone. En y repensant, j'aurais dû sans doute signaler cet endroit au clergé afin qu'il s'occupe de le démanteler.

Nous avions pu vaguement faire un tour, trois jeunes bourgeois curieux munis de torches et de beaucoup de témérité. Cependant nous étions téméraires, pas suicidaires. Les échos d'une attaque de dravaniens nous on bien vite fait décamper de l'étrange endroit, et nous n'avons conservé de cette étrange escapade qu'un vague souvenir de jeunesse.

A présent, j'y retourne, accompagnés d'autres personnes que je ne considère pas comme mes amis. Le destin est un enfant facétieux, parfois.

Nouvelle entrée du journal d'Edouard Crevier, numéro inconnu :
Ils ont pendu Connie.

Quand nous sommes revenus aux camps, elle était là. Non pas assise sur un rocher comme elle l'avait promis, à surveiller les environs, mais accrochée à un petit arbre tordu, se balançant au bout d'une corde.

Je le savais. J'aurais dû le savoir. Hérétique, ils murmuraient. Oui, elle ne priait pas Halone. Qu'est-ce que ça change? Merde, ils ont attendu qu'elle soit seule pour la pendre. Ils ne l'ont même pas affrontée ou assassinée. Ils ont attaché ses mains et ses pieds, mis un sac sur sa tête et hissée à un arbre aux abords de notre campement. E-Rahl-Manok l'a examinée et a retiré le sac lorsqu'on l'a descendu.

C'était parfaitement horrible. Sa peau, sa jolie teinte mauve pâle était marbrée de bleu et de vert et la neige s'était accumulée sur son visage bouffi. Elle a agonisé longtemps. Trop légère, son poids ne l'a que lentement étranglée selon lui. Je l'imagine, s'agitant sur sa branche avec toute la rage qui la caractérise.

Ils l'ont accrochée là et laissé crever. Les salauds.

Et sa pauvre nièce. Elle a poussé un cri et s'est effondrée. Qui pourrait lui en vouloir? Elle a déjà perdu sa mère et sa cousine dans des circonstances atroces, et maintenant sa tante? Bons Dieux! C'est cruel. C'est trop cruel.

Ô Douze miséricordieux. Pourquoi infliger à vos enfants de telles tragédies? Comment une telle cruauté peut-elle être digne d'un être humain? J'ai vu des animaux agir avec plus de dignité qu'un homme.

Stupides. Stupides stupides stupides. Stupide jeu. Stupides concept. Stupides hommes. Stupide moi.

8ième entrée du journal d'Edouard Crevier :
Journal de vo[---------------------]elinceuil de Edouard Crevier, huitiè[---]trée.

Etrangement, nous n'avons pas été à Somb[--------------------------------------------------]a grande Ul'Dah, la cité de l'opu[-----] et de tous les excès. Je dois l'avouer, c'est une destinati[----------------------------]nté en un autre temps, lorsque j'étais pl[-------]e et téméraire. Mais les ann[-------------]risent un h[---]e, et cette procession per[-----------------------]seurs, marchands et crieurs publics, ce bro[----------------------------]guait.

J'ai de[---]dé à E-Rhal-Ma[---] ce que nous faisions là. Il m'a répondu qu'en raison de mon ban[--------------]mbrelinceuil, il a choisi cette destination afin de no[---------]ssembler [------------------]ous?

Oui, nous. Nous avons gag[------------------------------------------------------------------------]i eu l'occasion de revoir des visages bien connus. Connie, avec son éternelle mine boudeuse. Ivhih'a et son sourire contagieux. Je ne sais ce qu'il s'est passé pen[------------------------------------------------------------------------]approchés. Connie est perpétuellement aux côtés du Miqo'te pour l'a[------------------------]ent. Il se déplace avec une canne, à présent, ce qui est un immense progrès, bien que de l[------------------------------------]ur.

E-Rhal-Manok no[---------]ité à prendre chacun une cham[------------------------]ain serait une journée remplie. Il y avait des r[------------------------------------------------------]nalan.

Ajout également des dernières traductions de Vaevianne accessible ici : https://rouage-etherique.forumactif.com/t258-document-traduction-d-un-journal
Strap Lan
Strap Lan

Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[document] Analyse des journaux Empty Re: [document] Analyse des journaux

Message par Strap Lan Mer 23 Oct - 21:46

Nouvel ajout :Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, Seizième entrée.

C'est étrange. Les choses changent soudainement, nous n'y sommes jamais vraiment préparés. Surtout dans le cas d'un décès. Ce matin encore, je me suis tourné pour demander à Connie où elle en était avec la cartographie de la crevasse.

Evidemment, elle n'était pas là. Nous l'avons brûlée et confié ses cendres à sa nièce, afin qu'elle puisse les ramener chez elle une fois que nous en aurons fini avec tout ça. La petite ne pleure plus et reste prostrée près du feu. Ivhih'a reste souvent avec elle, jouant avec un des maudits dés de notre amie disparue.

A présent que le Chariot est bien rangé dans son écrin, au chaud dans le manteau de E-Rahl-Manok, il ne nous reste plus qu'à mettre a justice dans le même état, et nous en aurons fini. Nous n'avons cependant pas encore décidé du personnage que nous allons sacrifier. C'est un peu, entre nous, un sujet tabou. Nous avons chacun reçu la bénédiction d'un parent attentif, tendre et chaleureux. Je me doute que le choix sera cornélien. On veut tous libérer notre Père.

Avec ce qu'il est arrivé à Connie, nous n'avons plus aucun doute : la Justice est bel et bien à Ishgard, elle est proche et menacée. Et elle a totalement raison.

Elle n'aurait pas dû faire ça. J'étais prudent jusqu'ici, mais ça ne sera plus le cas. Connie n'a pas mérité son sort, la petite aurait dû garder sa tante. C'est devenu une question de rétribution. Ironique, quand on cherche à mettre un terme à la Justice.

Nous trouverons une personne capable d'être reconnue comme son enfant et nous pourrons enfin mettre un terme à cette histoire. Retrouver nos vies d'avant, pour ceux qui le peuvent. Je ne sais pas quand est-ce que je pourrais prier à nouveau. Bientôt, peut-être, lorsque l'ombre du deuil nous aura quitté et que cette sombre épopée ne sera plus qu'un vague souvenir. Je l'espère.
Strap Lan
Strap Lan

Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[document] Analyse des journaux Empty Re: [document] Analyse des journaux

Message par Strap Lan Lun 11 Nov - 12:03

L'archiviste aura mis son dossier à jour avec des extraits de la restauration du journal d'Edouard Crevier mais aussi l'ajout des dernières traductions de Vaeviane et aussi l'ajout des personnages de Cassie et Coraline à la liste de personnages. A noter que les rêves de Connie la désignent comme fille de la Lune.

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, Seizième entrée.

C'est étrange. Les choses changent soudainement, nous n'y sommes jamais vraiment préparés. Surtout dans le cas d'un décès. Ce matin encore, je me suis tourné pour demander à Connie où elle en était avec la cartographie de la crevasse.

Evidemment, elle n'était pas là. Nous l'avons brûlée et confié ses cendres à sa nièce, afin qu'elle puisse les ramener chez elle une fois que nous en aurons fini avec tout ça. La petite ne pleure plus et reste prostrée près du feu. Ivhih'a reste souvent avec elle, jouant avec un des maudits dés de notre amie disparue.

A présent que le Chariot est bien rangé dans son écrin, au chaud dans le manteau de E-Rahl-Manok, il ne nous reste plus qu'à mettre a justice dans le même état, et nous en aurons fini. Nous n'avons cependant pas encore décidé du personnage que nous allons sacrifier. C'est un peu, entre nous, un sujet tabou. Nous avons chacun reçu la bénédiction d'un parent attentif, tendre et chaleureux. Je me doute que le choix sera cornélien. On veut tous libérer notre Père.

Avec ce qu'il est arrivé à Connie, nous n'avons plus aucun doute : la Justice est bel et bien à Ishgard, elle est proche et menacée. Et elle a totalement raison.

Elle n'aurait pas dû faire ça. J'étais prudent jusqu'ici, mais ça ne sera plus le cas. Connie n'a pas mérité son sort, la petite aurait dû garder sa tante. C'est devenu une question de rétribution. Ironique, quand on cherche à mettre un terme à la Justice.

Nous trouverons une personne capable d'être reconnue comme son enfant et nous pourrons enfin mettre un terme à cette histoire. Retrouver nos vies d'avant, pour ceux qui le peuvent. Je ne sais pas quand est-ce que je pourrais prier à nouveau. Bientôt, peut-être, lorsque l'ombre du deuil nous aura quitté et que cette sombre épopée ne sera plus qu'un vague souvenir. Je l'espère.

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, neuvième entrée.

Cauchemard. Je rêve de sel et de mer profonde. De solitude. Il revient me voir, le solitaire qui sent la marée. Il m'indique une direction de sa lanterne. Je regarde, et ne vois que les ruines englouties d'une cité brisée. Puis tout cesse. Tout s'embrouille. Tout se voile.

Ca n'avait l'air de rien, mais lorsque je me suis réveillé, j'ai trouvé entre mes mains, illuminant la pièce comme une torche bleue, une Marimo luisante. Chose étrange, elle n'était pas morte, pas sèche alors qu'elle était hors de l'eau, en plein désert. Je la garde avec moi, et elle ne semble pas souffrir de la chaleur. Je ne peux m'empêcher de repenser à mon étrange rencontre avec celui qui doit être, si nous recoupons ce que nous avons noté sur les fresques, l'Ermite. Serait-ce un cadeau?

Je soupçonne E-Rahl-Manok d'avoir eu une rencontre secrète, lui aussi. Bien qu'il ne nous l'ait pas montré, je l'ai aperçu ranger sous son pull deux immenses plumes noires accrochées à une chaîne, avec un motif de clef blanche imprimée dessus.

J'ai du mal avec les deux enfants qui accompagnent Connie, néanmoins. Je comprends mal pourquoi nous devons les emmener avec nous. J'ai tenté de la persuader de les confier à une nourrice ici, mais rien à faire : elle ira là où les enfants iront, point final.

La petite Cassie est une enfant lugubre. J'ignore ce qu'il s'est passé lors de mon bannissement de la forêt, mais elle a dû voir des choses difficiles. Elle garde le silence, toujours cachée sous un chèche noir, et passe la quasi totalité de son temps à câliner la petite Coraline.

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, première entrée.

Je profites d'une pause lors de nos pérégrinations pour coucher mes aventures sur papier. Les affaires n'allant pas au plus fort, j'ai décidé que pour ma prochaine création j'allais frapper fort, et frapper juste. Jusqu'ici, confiant en mes capacités artistiques et mon génie commercial, je me suis seulement reposé sur mon imagination pour proposer à la noblesse Ishgardaise des divertissements d'une beauté inégalable. Le jeune idiot que j'étais n'a évidemment pas fait fortune, et ma chère entreprise dûrement montée court tout droit à la faillite.

Le vieil ahuri que je suis à présent pourrait mettre clef sous la porte et se confiner dans une petite maison en attendant la mort, mais je refuse de laisser mon oeuvre périr. J'ai donc décidé de créer quelque chose de grand, quelque chose qui marque. Et me voici, en sombrelinceuil, à la recherche de ruines et monuments historiques qui marquent encore par leur gloire déchue, espérant transmettre à mes prochaines pièces cette grandiose décadence.

J'ai engagé deux guides pour me suivre dans mes pérégrinations : un jeune miqo'te de ces forêt profonde, dont les femmes dominent la tribu et semblent marquées par la Lune, Ihvih'a, et une Elezen de cette ancienne race qui se terre encore sous la sylve, Connie. Pour s'assurer que nous ne provoquions pas la colère des esprits, un de ces étranges enfants cornus, E-Rahl-Manok, nous accompagne. Connie semble nourrir une animosité certaine envers lui, et j'espère que ça n'influencera pas sa capacité à me montrer des lieux épiques de son peuple.
Strap Lan
Strap Lan

Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[document] Analyse des journaux Empty Re: [document] Analyse des journaux

Message par Strap Lan Sam 25 Jan - 19:53

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, Onzième entrée.

Nous avons perdu la petite Coraline. Ce matin, alors que nous nous levions, elle n'était plus là. Connie était devant l'âtre, son bras autour des épaules de la petite Cassie, et pas de Coraline à l'horizon. La petite crépusculaire fredonnait tout bas, blottie contre notre mercenaire attitrée. C'était la première fois que j'entendais sa voix. Elle était tellement, tellement triste, cette toute petite voix.

Elles sont restées là un moment, ensemble. Nous n'avons pas voulu les déranger, alors elle a continué à chanter sa comptine. Je ne me souviens plus des paroles exactes, mais il était question d'une libellule. Je lui demanderais de m'apprendre, plus tard.

Cassie est remontée dans sa chambre et n'en est plus sortie. Avec la délicatesse et le tact qui caractérisent Connie, elle nous a annoncé que sa fille avait rendu l'âme dans la nuit, et qu'elle l'avait déjà confiée au crématorium pour les derniers rites. Ca nous a fait un choc.

Malgré la dureté avec laquelle elle nous a annoncé la nouvelle, je ne crois pas qu'elle soit aussi inaffectée qu'elle n'essaye de nous le faire croire. Elle avait encore la voix rauque. Mais c'est Connie, elle est ainsi, je crois. Elle ne s'ouvre pas à nous.

Ou du moins, pas à moi.
Strap Lan
Strap Lan

Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[document] Analyse des journaux Empty Re: [document] Analyse des journaux

Message par Strap Lan Sam 25 Jan - 20:16

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, Dix-huitième entrée..

Halo[--], je ne peux plus. C'est fini. E-Rahl-Manok nous a quitté, lui aussi. Ils ont mit le feu à notre hôtel pendant que Cass[-------]t moi étions partis faire des courses. La colonne de fumée aurait dû m'avertir, mais ça?

Cassie et moi nous sommes dissimulés dans la foule, et je n'ai pu qu'impuissant contempler les flammes, et les visages exhaltés, et les poings levés des badaux qui hurlaient "Mort au Dravanien!"

Mort au Dravanien.
Pour une fichue paire de cornes un peu trop épaisses.

Halone, je me demande. Si tu nous regardes. Si ces massacres te laissent indifférente. Halone, l'as-tu condam[--] pour une raison que je ne peux comprendre, moi, pauvre mortel, ou n'en as-tu simplement rien à faire de nous? Je n'entends plus ton appel, pas plus que je n'entends celui d[--------]. La Marimo qu'il m'a offert a séché, et est morte.

[--]stice.

Justice, je sais que c'est de ton fait. Je te vois, tout le temps. Tu nous élimines un par un, comme des fourmis, et tu jubiles, parce que tu crois déjà avoir gagné. Mais ça, ça. Tu te trompes lourdement. Avec ou sans ton enfant, demain, je t'affrontes. Demain, je te tue.

J'aurais ta peau, Justice.
Strap Lan
Strap Lan

Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[document] Analyse des journaux Empty Re: [document] Analyse des journaux

Message par Strap Lan Mer 18 Mar - 15:44

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, Dixième entrée
Nous nous sommes rendus dans un temple, dans le désert de Sagolii, ces vieux temples peuplés de morts-vivant errant en armure de maille. Nous avons, grâce aux compétences de Connie, réussi à éviter la confrontation.

Là, nous avons trouvé des bas-reliefs, similaires à ceux présents à Sombrelinceul, mais dans un style un peu différent. Ivhi'ha et Connie on perdu connaissance en touchant la fresque, et je l'avoue, j'ai eu un moment de panique.

Heureusement, ils se sont tous deux rapidement réveillés, à mon grand soulagement. Ivhi'ha, le sourire aux lèvres, a annoncé avoir rencontré une entité appelée le Soleil et reçu sa bénédiction. Connie n'a rien dit, encore une fois. Je suppose qu'elle parlera lorsqu'elle se sentira un peu mieux intégrée au groupe. Je ne la force pas.

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, treizième entrée
Descendre dans la crypte fût une entreprise plus périlleuse que je ne l'avais escompté. Le temps n'a pas été tendre avec les vieilles pierres, et l'entrée avait été bloquée par la glace.

Notre fine équipe n'étant constituée que d'un enfant, d'un boiteux et d'un vieillard, c'est notre chère et tendre Connie qui a dû descendre en rappel pour briser la glace. Ses jurons résonnent sans doute encore dans l'âbime. Je me sens un peu coupable de lui confier la quasi-totalité de la responsabilité de l'expédition en ce moment trouble. Mais en même temps, ça l'empêche de penser à Coraline.

Lorsqu'elle remonte, elle nous explique que le temple est à moitié condamné, cependant, elle a aperçu un bas-relief de ce qu'elle pense être le vrai corps du Chariot. Je ne lui demande pas comment elle le sait, la marque sur son front doit avoir un rapport avec ça. Je suppose qu'elle a rencontré son saint patron sans nous le dire.

Quoi qu'il en soit, nous savons où est le Chariot. NOus n'avons plus qu'à trouver un enfant pour le sceller.

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, Quatorzième entrée.
Les enfants du Chariot sont, fort heureusement, très nombreux. Nous avons trouvé quelqu'un, un chasseur de la Penne, qui remplissait ces critères, et il a accepté de nous aider. J'ai toujours apprécié les gens de cette contrée, ils sont francs, amicaux et responsables.

Nous sommes donc retournés sur le lieu dit, au bord du gouffre. Connie a installé un dispositif de poulies afin que nous puissions tous descendre sans problème, et a proposé de rester là, garder le camp avec la petite, pour surveiller le système et nous prévenir en cas d'attaque de dragons.

Ca m'a paru être une bonne idée. Le chasseur de la Penne est motivé, nous aussi. C'est une avancée majeure que nous allons accomplir demain : nous allons sceller le Chariot. Il y a de quoi se réjouir.

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, Dix-septième entrée.
Trouver un enfant de la Justice n'est pas si difficile. Le convaincre de nous aider l'est plus. La Justice, bizarrement, correspond plus aux inquisiteurs, chevaliers et autres représentants de Justice.

Les mêmes qui ont tué Connie.

Nous aurions pu sceller la Justice depuis plusieurs jours si seulement l'un d'eux avait accepté de nous écouter. Aucun, aucun ne veut perdre son temps, ils préfèrent regarder notre ami Padjal d'un air suspicieux. Ils me prennent pour un fou, je crois.

Stupides.

Nous avons décidé de continuer notre démarchage sans E-Rahl-Manok. A présent, il reste à l'auberge avec Ivhi'ha. Sans sa présence à nos côté, les Ishgardais semblent plus détendus. Je n'ai pas pour autant espoir d'en trouver un qui nous aide aussi facilement, mais que pouvons-nous faire d'autre? Nous n'avons pas d'autre choix. Il faut enfermer la Justice.

Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, Dix-neuvième entrée.
Nous avons réussi. Nous avons passé l'épreuve de la Justice. Il paraît que je suis son enfant à présent : tant mieux! J'ai pu gagner quelques faveurs. J'ai quelques usages à en faire avant de mettre fin à toute cette histoire.

Nous avons décidé d'attendre. Mon dernier compagnon a une idée pour sauver Cassandre de son sort. Je lui ai cédé une de mes faveurs, il dit en avoir besoin, mais il a aussi besoin de temps pour mettre son plan à exécution.

J'attends, je suis patient. Ca me donne le temps de remplir les papiers d'adoption pour Cassandre. Je ne me sens pas de la renvoyer seule dans un orphelinat. Nous allons quitter Ishgard et nous installer à Sombrelinceul. Je n'ai pas encore décidé quoi faire de ce pays pourri jusqu'à l'os, mais j'ai des faveurs, et du temps.

Tout s'achève, enfin.

Cette feuille porte une écriture différente.
Journal de voyage en Sombrelinceuil de Edouard Crevier, Vingtième et dernière entrée.
C'est fait. Toute cette histoire, ce sombre remous de créatures intemporelles et sans but, est officiellement terminé. Pour nous, du moins. Qui sait quand sera la prochaine ouverture du sceau? Pas de mon vivant, m'a assuré le Voyageur. Je lui ai proposé de rester avec moi, de me rendre visite du moins, afin d'atténuer sa solitude. Il a sourit, et a disparu. Je crois que je ne le reverrais pas.

Me voilà de retour chez mes mères et mes soeurs.

Connie. E-Rahl-Manok. Laureline. Coraline. Cassandre. Et tous ces inconnus qui ont été victimes de la Justice et du Chariot dans l'ignorance générale. Tous ces gens que la curiosité de Crevier a condamné.

Souvent, je regrette d'avoir entrepris ce voyage. Le sceau aurait fini par se briser, certes. Cependant, les choses auraient-elles été meilleures? De notre petit groupe, il ne reste plus que moi.

Je ferme donc ce triste journal, pour ne plus le rouvrir. Car notre histoire est terminée, et j'espère sincèrement que la prochaine génération aura plus de chance que nous.

Je vous attendrais au confins de la forêt, à Feuillemorte. Demandez l'enfant du Soleil, et elles vous laisseront passer.
Strap Lan
Strap Lan

Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[document] Analyse des journaux Empty Re: [document] Analyse des journaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum