-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

En route pour Othard!

2 participants

Aller en bas

En route pour Othard! Empty En route pour Othard!

Message par Domino Lun 16 Oct - 11:52

Beretha était assise à son bureau, le nez penché sur un plan de monocle semblait il. Le jour se levait à peine au dehors, bien que cela ne se voyait pas dans l'atelier dépourvu de fenêtres. Une tasse de thé dans une main, la mine dans l'autre, la machiniste était occupée à réadapter les lunettes corbeaux en un monocle à un seul verre.
C'est alors qu'on frappa trois coups discrets à sa porte.
"Entrez?"
Beretha releva la tête pour voir entrer A'zrael. Le mi'qote s'inclina brievement, les mains chargées de lettres et paquets.
"Madame Blackdust, tout ceci est arrivé pour vous aujourd'hui. Le mog était d'ailleurs épuisé, le pauvre..."

Arquant un sourcil, Beretha inclina la tête et poussa un peu le bordel sur son bureau pour permettre au majordome de poser son chargement. Le mi'qote s'exécutait avant de se reculer puis de s'éclipser de la chambre-atelier.
Une fois seule, la jeune femme se saisit d'un coupe papier traînant par là et ouvrit les premiers paquets et lettres. Sa surprise allait grandissant : venant de tous les villages martyrisés par la nécromancienne, là où des femmes avaient été enlevées puis libérées par la compagnie et leurs alliés, les colis contenaient de belles sommes de gils ainsi que des présents, des vivres, ou même des bijoux et pierres précieuses. Cela représentait une sacrée fortune, en tout. Et les paquets étaient tous accompagnés de lettres de remerciements longues comme la bras, bénissant la Compagnie pour avoir sauvé leur femmes , leurs mères ou leurs filles.

Beretha resta un moment éberluée devants tous ce qui trônait à présent sur son bureau. Puis elle se saisit de la dernière lettre.
Là machiniste remarqua d'abord des idéogrammes  domiens sur l'enveloppe, renouvelant sa curiosité. L'ouvrant délicatement, elle en tira une lettre dans un papier bien différent de ce qu'elle connaissait, et qui étaient accompagnée d'illustration d'un style très particulier.
De plus en plus intriguée, la jeune femme alla d'abord directement à la signature , et y reconnu le nom d'un vieil ami, avant de s'atteler à la lecture de la lettre.

"Chère Beretha,

J'ignore combien de temps ma lettre mettra à venir jusqu'à toi, en espérant qu'elle te trouve effectivement. Je suis depuis quelques semaines à Kugane, dont tu as peut être entendu parler. La ville est immense et magnifique, tu devrais voir ça! Rien à voir avec les rues crasseuses d'Ul'dah.
La nourriture est excellentes, leurs spécialités sont à tomber et leur alcool de riz, c'est Halone en culotte de velours ! Vraiment tu devrais faire le voyage pour voir ça. Et c'est d'ailleurs pour ça que je t'écris. J'ai eu vent de ta compagnie de chasseurs de bêtes, et crois moi, par ici vous trouveriez pas mal de contrat. Je t'ai joint quelques images de créatures dont les habitants me parlent souvent. Et qui sait combien de trésors sont encore à déterrer !
J'espère que ma lettre fera germer quelques idées dans ta tête de pioche.
Alors à bientôt peut être,
Emricyl."

Restant un moment perplexe, Beretha relu plusieurs fois la lettre et jeta un œil aux illustrations qui l'accompagnaient. Les créatures peintes avaient en effet le dont d'attiser sa curiosité.
Que faire? Partir pour Kugane? L'idée était tentante. Seiko en serait sûrement ravie. Et ça leur donnerai peut être des nouvelles d'Arkael. Mais c'était un sacré voyage en perspective... il leur faudrait un pied à terre sur place aussi, on ne part pas en chasse sans un toit où pouvoir se reposer et se soigner derrière.
Songeuse, la machiniste regarda autour d'elle. Leur maison de la Coupe était certes agréable et accueillante, mais entre ses murs planait aussi un souvenir un brin douloureux pour là machiniste. Après tout elle y était arrivée avec son ex-mari et aurait dû y vivre avec lui et les compagnie... c'était même grâce à lui qu'ils avaient pu obtenir cette baraque.
Se passant une main dans les cheveux, Beretha réfléchissait encore. Avec l'affaire de la nécromancienne qui venait de se terminer, l'équipe avait bien besoin de se changer les idées , et partir à la découverte d'un nouveau continent semblait une bonne idée. La jeune femme releva un instant son regard vers la carte qui trônait au dessus de son bureau. Son regard se porta vers Gyr Abania, et elle ressentit un léger pincement au cœur avant de chasser l'air de sa main. La Guerre n'était pas terminée là bas, elle aurait bien le temps de découvrir Othard d'ici là.

Portant une main à son oreille, Beretha étira un sourire tout en relisant la lettre.
"A toute la compagnie , votre attention s'il vous plaît ! Je viens de prendre une décision complètement folle! Seiko il faudrait que je te vois , et pour tout le monde, je vous annonce que la compagnie va déménager !"



Hrp : mise en page et image quand j'aurai retrouvé un pc


Dernière édition par Beretha Blackdust le Lun 16 Oct - 17:38, édité 1 fois
Domino
Domino
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 33

https://rouage-etherique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Othard! Empty Re: En route pour Othard!

Message par Seiko Lun 16 Oct - 15:23

Seiko était ravie.
Bien sûr, l’ombre de la nécromancienne et de ses horreurs planait encore sur son esprit. Mais retourner à Othard, même à Hingashi plutôt que Doma… voilà qui avait de quoi la ravir.
D’autant qu’elle n’avait pas de nouvelles de son cousin.

Elle s’était mise au travail juste après sa discussion avec Beretha. Et elle avait mis en place un plan, qu’elle avait effectué sur le champ.

A peine arrivée à Kugane, elle fût prise de la délicieuse sensation qui vous assaille quand vous rentrez à la maison après un long voyage.

Elle prit d’abord le temps de savourer l’odeur de la mer, l’architecture, les odeurs du thé, du sake et des sucreries à la pâte de riz, le crissement des aiguilles des pins tordus dans le vent et la chaleureuse lumière des lanternes de papiers.
Elle ne put s’empêcher de flâner dans les allées marchandes enivrée par le parfum du soja, du sésame et du cumin, puis de se perdre sur le port, face à la mer. Enfin elle prit le chemin de Shirogane.

En route pour Othard! RW5Iqad

Obtenir une maison ne fut pas chose facile, mais la somme rondelette dont elle disposait lui permis d’obtenir une maisonnette presque entièrement meublée.

Elle prit un plaisir fou à la préparer, à remplir les stocks des denrées tout en rêvant a tous les plats de son enfance qu’elle ferait découvrir à tout le monde, en même temps que la musique, le tabac, les épices, les desserts à la fleur de cerisier ou encore le théâtre kabuki.

En route pour Othard! YwQXIUZ

Une fois les lieux préparés, elle reprit l’éthérite pour la coupe, puis une journée pour se reposer et repartit le lendemain avec l’éthérite portable sous le bras. Une fois mise en place, toute la compagnie pourrait profiter de leur nouvelle demeure.

Seiko

Messages : 84
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Othard! Empty Re: En route pour Othard!

Message par Domino Lun 16 Oct - 20:49

Le départ pour la nouvelle maison se fait à partir de ce soir! La démarche aura été expliquée à tout le monde: pour atteindre Shirogane, il suffira de se tp à l'éthérite qui était avant à la maison de la Coupe, et que Seiko aura emporté et placé à la nouvelle maison.

ATTENTION! Se tp d'un continent à un autre n'est pas une partie de plaisir, surtout la première fois, et plus encore si on est pas familier aux téléportation. Dans la série des effets secondaires, nous avons, dans l'ordre du plus probable au plus rare: grande fatigue, vomissements, nausées, saignement naseaux, perte de conscience, terreurs nocturnes pendant quelques jours suivants. Et la Compagnie se retire toute responsabilité en cas de manifestation d'un ou plusieurs de ces effets indésirable. Si un ou plusieurs de ces symptômes venait a durer, consulter Seiko.
Domino
Domino
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 33

https://rouage-etherique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Othard! Empty Re: En route pour Othard!

Message par Invité Mer 18 Oct - 1:40

L'evna était contente. Depuis qu'elle était stationnée en Othard pour son entrainement, elle regrettait de ne pouvoir se rendre assez souvent à la Coupe. Bien que toujours quelque peu intimidée par le fait de devoir communiquer avec les autres, elle espérait intérieurement que… Wow wow wow, mais il va se calmer un peu sur les bons sentiments, le bonsaï, là ? Ça commence «cuicui les p'tits zozios» et demain bonita se retrouve à faire le ménage chez sept kobolds patibulaires… «Siffler en travaillant…» Youhou la joie… Je vais vomir…

hum hum hum *voix grave et sensuelle*

Bonsoir les amis, cette interruption de programme vous est offerte comme moi par RMGR, votre radio potins.
Aujourrrd'hui, mes petits loups, nous apprenons l'arrivée du Rouage à Shirogane… Les voisins se doutent-ils seulement de ce qui les attends ?

Que dire des rumeurs d'orgies de lalafell ou de sculpturale déesse cornue, voir de bras droit en sous-vêtements féminin ? Nous tenterons d'avoir les images…
Que dire encore de cette psychopathe pyromane ou de ces mystérieux elezens à l'air louche ? D'accord, ils ont tous l'air louche…
Oui, la plupart de ces histoires sont probablement fausses, sauf peut-être pour la déesse, mais nous nous engageons, OUI ! Nous nous engageons à vous donner si ce n'est LA Vérité, au moins une vérité.

En attendant, mes loupiots, il va y avoir des contrats à remplir, des bouteilles à vider, des femmes à combler et peut-être même, un ou deux massacres de masse.

Je rends maintenant l'antenne car je dois servir la science en vérifiant cette théorie sur les effets secondaires des téléportations à longues portée. Car RMGR est prête à tous les sacrifices pour vous informer.

*la voix semble s'éloigner du micro*

Eeeeeoooool ! Ça te dirait de voyager gratuitement entre Éorzéa et Othard ? J'ai des bons gratuits, tu dois juste faire 358 aller-retours par trajet, ça vaut le coup, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route pour Othard! Empty Re: En route pour Othard!

Message par Invité Mer 18 Oct - 12:30

Depuis quelques jours, des casaques rouges teintées de professionnalisme font des allées et venues à la maison 11, secteur 2 de Shirogane, depuis le port le plus proche.
Les bras chargés, on notera surtout la présence de matériel divers, et d'une quantité vertigineuse de livres. Le tout guidé par une jeune femme aux traits familiers. A en écouter les badauds du coin, tout porte à croire qu'une bibliothèque entière est déménagée. Lorsqu'il semble ne plus y avoir de livres dans l'équations, d'autres apparaissent comme par magie. C'en est interminable, et il faudra bien plusieurs heures de travail pour les 5 ou 6 personnes commanditées par le Maelström pour en venir à bout.

Mais les allers-retours furent assez rapide pour installer quelque chose de certes sommaire, mais surtout fonctionnel. L'Archimage venait de s'installer un bureau de consultation. Parce que se taper des allers-retours entre Shirogane et Eorzéa, même pour une rodée du voyage éthérique comme elle, c'était imprudent, voir inimaginable.

En tout cas, elle était installée. C'était un peu impersonnel (quoi que la quantité de bouquins en bordel était un peu une marque de fabrique), mais ça ferait l'affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route pour Othard! Empty Re: En route pour Othard!

Message par Invité Mer 18 Oct - 21:48

"Long et fatiguant ce voyage" pense K'haliya en débarquant enfin à l'éthérite de la nouvelle maison de compagnie.
Ayant la tête qui tourne, elle s'effondre dans le jardin et reste inconsciente plusieurs heures.
A son réveil, après s'être demandé ce qu'elle foutait là, elle remit son cerveau à l'endroit elle rentra dans la maison de compagnie, fit un rapide tour pour voir la déco et, prise de fatigue, se dirigea vers sa chambre tout en se disant de regarder ça plus en détail plus tard.
Prévoyante, elle avait déjà fait parvenir ses effets personnels... une fois entrée dans la pièce elle jeta un oeil sur les cartons... que de choses à déballer, surtout des livres d'arcanisme, elle va devoir tout reclasser par thèmes et auteurs. Avisant son lit dans un coin de la pièce, elle partit s'y effondrer pour récupérer de ce voyage à haute consommation énergétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route pour Othard! Empty Re: En route pour Othard!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum