Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Mandat] Les restes du Prophète Gitan [ANNULE]

4 participants

Aller en bas

[Mandat] Les restes du Prophète Gitan [ANNULE] Empty [Mandat] Les restes du Prophète Gitan [ANNULE]

Message par Armantel Calvimont Mar 17 Nov - 12:08

Nom du mandat : Les restes du Prophète Gitan.
Lieu : A venir.
Objectif : Trouver les restes du Prophète Gitan.
Difficulté : Moyen
Prime : [Insérez ici une somme dans la tranche haute du raisonnable pour une mission d'exploration et/ou de cartographie]

État: A venir
Date : Le 05/12, 06/12, 12/12 ou 13/12, précisez la date voulu à l'inscription.
Participants: 2 à 6 personnes + Mj

Description :


Vous avez sans doute déjà entendu parler des Danseurs. Je ne parle bien évidemment pas des artistes de rue qui peuplent les rues de la cité d'Ul'dah, mais des troubadours combattants originaires du Thavnair.

On raconte que leurs ancêtres étaient des gitans qui furent presque annihilés à de multiples reprises par des foules supersticieuses, ce qui explique sans doute le développement de leur art de combat. A côté de ces activités d'artistes, les caravanes étaient connues pour également proposer divers services variés comme des potions, des enchantements ou même des divinations. Rien d'extraordinaire, jusqu'à l'ère du Prophète.

Dans certains récits c'est une femme à la peau couverte d'écailles multicolores, dans d'autres un homme doté de longues dents acérées comme des dagues, parfois même un enfant aveugle. On lui prête beaucoup de pouvoirs, parfois totalement rocambolesques. Cependant, les textes et sources parlant de ce Prophète Gitan semblent s'accorder sur quelques points : le Prophète retrouvait les disparus et oubliés, déterrait les trésors de famille et découvraient les secrets anciens. Il est dit que rien ne pouvait lui être dissimulé.

Il existe beaucoup de spéculations concernant la nature de ses capacités. Certains parlent d'une relique, d'une magie oubliée, d'un art interdit ou même d'un don de naissance.

Quoi qu'il en soit, ce personnage légendaire a vécu et parcouru les terres d'Eorzéa, où il a rendu son dernier souffle. Les gitans n'avaient pas coutumes d'enterrer leurs morts, ils les brûlaient et conservaient leurs cendres et quelques os dans une urnes qu'ils abandonnaient à l'endroit exact de la mort du défunt. Cependant, le Prophète Gitan est une exception, et nous avons de sérieuses raisons de penser qu'il lui ait été offert de reposer dans le caveau d'un monarque de l'époque. Votre mission sera donc de retrouver la sépulture du Prophète Gitan, de découvrir la nature de ses pouvoirs et de rapporter ses restes ou des reliques lui ayant appartenu.

Je reviendrais prochainement avec des informations plus précises quand à la localisation de cette tombe.

Bien Cordialement.

Tululu Tulu


Dernière édition par Armantel Calvimont le Jeu 3 Déc - 21:45, édité 1 fois
Armantel Calvimont
Armantel Calvimont

Messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 33
Localisation : Gyr Abania

Revenir en haut Aller en bas

[Mandat] Les restes du Prophète Gitan [ANNULE] Empty Re: [Mandat] Les restes du Prophète Gitan [ANNULE]

Message par Domino Jeu 3 Déc - 18:15

Une note de la main de Calcine est apposée sur le mandat, la copie aura été transmise a Tululu.

Devant la teneur presque douteuse de la demande, à savoir tout de même aller profaner une sépulture sacrée pour une portion de population, le Rouage n'honorera pas ce contrat sans avoir d'abord rencontré le commanditaire pour discuter plus longuement de l'utilisation des reliques récupérées. Nous demanderons également à voir et vérifier les papiers officiel d'autorisation de détention d'objets magiques, en accord avec la guilde des Occultistes.

Nous vous laissons convenir de la date de la rencontre.

Cordialement,
C. Grimsbane.
Domino
Domino
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 33

https://rouage-etherique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mandat] Les restes du Prophète Gitan [ANNULE] Empty Re: [Mandat] Les restes du Prophète Gitan [ANNULE]

Message par Armantel Calvimont Jeu 3 Déc - 19:06



Bonjour,

Nous comprenons et entendons vos craintes, ils nous a donc semblé de bon ton de vous faire parvenir une réponse complète.

D'un point de vue juridique, nous pouvons vous garantir que toutes les missions proposées sont vérifiées d'un point de vue légal. Comme stipulé dans le contrat d'embauche ponctuelle, nous garantissons la compagnie de prendre en charge et d'endosser la responsabilité de toute action légale requise pour les missions proposées. Par conséquent, nous possédons déjà les autorisations de la part des Immortels pour enquêter et effectuer des fouilles sur les sites indiqués dans les conditions stipulées par notre contrat. Vous trouverez ci-joint une copie dudit document.

[Effectivement, une copie avec un sceau de cire portant l'emblème des immortels est jointe au document, au nom de Tululu Tulu et portant plusieurs noms de compagnies libres, dont celles du Rouage Ethérique, précisant plusieurs zones dans le Thanalan.]

Quand à l'autorisation réclamée pour la possession d'objets magiques, ceci ne dépends pas de la guilde des occultistes. En effet, nous ne sommes pas une organisation militaire, tous nos objets sont référencés et répertoriés en tant qu'objets magiques et curiosité historiques, et non à vocation d'armes ou utilités militaires ; comme précisé lors de notre première entrevue.

Etant donné que la collection est destinée à l'exposition, vous êtes bien sûr invités à consulter une des listes disponibles à l'accueil des collections Motodelja, dont l'entrée est située dans l'allée des marchés de Saphir à Ul'dah. Ces listes sont bien évidemment vérifiables auprès des immortels, il vous suffit pour ce faire d'aller vous présenter au comptoir des immortels et de demander à voir une copie de la liste des objets compris dans la collection Motodelja.

Nous sommes perplexes quant à la mention de sépulture "sacrée". En effet, tout comme les temples de Qarn et Tam-Tara ou même le palais du Vagabond, dans lesquels des expéditions archéologiques ou de mercenariat sont arrivées à de multiples reprises, ce sont des lieux de repos classifiés comme ruines antiques non-cartographiées. Quant au Prophète Gitan, il s'agit d'un personnage historique mais pas religieux.

Nous ne voyons pas d'inconvénients à ce que vous rencontriez le seigneur Todelja Motodelja, cependant vous comprendrez en tant que dirigeante d'une organisation qu'il est indispensable d'organiser cette entrevue à l'avance. Nous pouvons vous proposer un rendez vous dans 12 jours au soir, cependant si votre participation à ce contrat ne peut s'effectuer avant ladite rencontre, nous seront dans l'obligation de proposer ce contrat à une autre organisation intervenante pour des raisons d'organisation. Veuillez par ailleurs noter qu'étant donné qu'une mission aura été proposée ce mois-ci, vous ne recevrez pas la compensation mensuelle versée en cas de manque de mission proposée.

En espérant que ceci apporteras des réponses satisfaisantes à vos questions, nous vous souhaitons une très agréable soirée.


Tululu Tulu.

Armantel Calvimont
Armantel Calvimont

Messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 33
Localisation : Gyr Abania

Domino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Mandat] Les restes du Prophète Gitan [ANNULE] Empty Re: [Mandat] Les restes du Prophète Gitan [ANNULE]

Message par Domino Mer 16 Déc - 14:10

Le contrat étant passé entre les mains du mercenaire patibulaire Strap Lan, le Rouage n'était plus concerné par cette affaire. C'est néanmoins près du QG de la compagnie libre que la mission s'est terminée, avec le retour du groupe d'aventuriers qui se retrouve a finir la nuit dans la roulotte voisine, celle de Domino.

On aura pu voir rentrer un Strap mal en point soutenu par Loki dans la petite caravane de la crépusculaire, suivit par le sombre Zeenat et la propriétaire des lieu. Iron Grip, bien trop massif pour se faire une place dans la roulotte, reste a l'extérieur, pour finalement retourner à sa chambre dans la compagnie proche.

Après quelques soins pour le grincheux rouquin, qui s'endormira le premier a même le sol, sous un amas de plaids, il y aura eu quelques mots échangés autour d'un café ou d'un chocolat chaud. Le bleuté Maxciel se sera joint à la petite assemblée, ajoutant de la vie dans la curieuse roulotte, puis finalement tout le monde y passera la nuit, certains s'endormissent bien vite, d'autres papotent jusqu'à des heures avancées.

Au matin, la Domino se sera fait un plaisir de leur offrir un petit déjeuner copieux, à base de boissons chaudes et de petits pains à peine récupérés des fourneaux Uld'hien. L'alcool sera aussi a disposition, la crépusculaire ne semblant pas se soucier des habitudes de chacun et se montrera une hôte absolument agréable et bienveillante! Ou du moins, bienveillante jusqu'à la moitié de la matinée, où elle aura mis tout le monde à la porte pour faire sa toilette avant la livraison de l'étrange urne maudite.

Une urne précieusement rangée dans un coin de la roulotte, d'ailleurs, loin de tout risque de casse ou de bousculade. Une foi sa toilette faite, Domino s'intéresse enfin à la relique. Elle l'aura examiné, nettoyé de l'extérieur, étudié brièvement, à l'abris des regards, avant de l'ouvrir et d'en examiner le contenu. La saltimbanque hausse alors les sourcils sur sa découverte, plongeant sa main à l'intérieur pour en récupérer quelques échantillons dans une fiole, qu'elle ferme avec soin. Elle replace le couvercle de l'urne délicatement, avant d'aller consigner quelques notes dans un carnet, et de "ranger" son drôle de butin dans un coin de son bazar étrange.
Puis la voilà qui s'étire paisiblement avant de contacter Strap, pour la suite des évènements, à savoir contacter Tululu pour la livraison. Elle lui aura transmis ses quelques observations sur l'urne, lui confirmant au passage qu'elle était bien pleine et qu'elle contenait bien des restes humains "entre autres". Et elle ira se faire un thé en attendant les instructions, thé qu'elle savourera tout en s'occupant de monter la fiole prélevée dans un nouveau bracelet de breloques qui viendra rejoindre sa collection. Bref, une Domino paisible et satisfaite.



Spoiler:
Domino
Domino
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 33

https://rouage-etherique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mandat] Les restes du Prophète Gitan [ANNULE] Empty Re: [Mandat] Les restes du Prophète Gitan [ANNULE]

Message par Zeenat Dagrant Jeu 17 Déc - 22:00

En refermant son carnet, Zeenat Dagrant constata sans s'étonner qu'il était le dernier encore éveillé. Au-dehors, la nuit mourait dans un calme plat. On entendait seulement les frottements du vent contre la roulotte, quelques ronflements ça et là, et les murmures, ces voix insinuées dans les ombres contre lesquelles Domino l'avait mis en garde un peu plus tôt. Il semblait que l'on s'amusait au cœur même de la carlingue de bric et de broc qui les abritait ; des formes vibraient parfois contre une toile ou derrière une étagère, on dansait au rythme des vacillements de la lanterne là où le regard du crépusculaire se faisait fuyant. Ils n'étaient pas seuls. *Quelque chose* les surveillait, et il continuait encore de se demander s'il fallait s'en méfier ou s'en remettre au calme de la maîtresse des lieux, pas intimidée le moins du monde par ces présences, lorsque l'épuisement s'était abattu sur lui et qu'il avait sombré à son tour, à quelques soubresauts de l'aube.

Il était réveillé une poignée d'heures plus tard, bien trop tôt à son goût, par de délicates fragrances d'épices, de chocolat et surtout, de café. Il but autant qu'on lui servit avec le moins de mots nécessaires à se faire comprendre, groggy, à moitié ailleurs. Puis il remercia une dernière fois Domino pour son hospitalité, avant de convenir d'une prochaine rencontre pour discuter de la marche à suivre, puis de prendre congé de tout le monde.

Alors qu'il se retrouvait aveuglé par le soleil vibrant de la fin de matinée, Zeenat repensa à l'aventure qu'ils venaient de vivre. Le contrat était parvenu à ses oreilles à l'occasion d'une banale conversation avec le propriétaire du taudis où il avait pris ses habitudes. Un mandat somme toute banal, aux risques mesurés et en compagnie d'une équipe de choc. Voilà qui avait, dès les premiers instants, sonné à ses oreilles comme un vieux refrain oublié depuis longtemps.

Et le résultat était effectivement conforme à ce qu'il en avait attendu : rondement mené, malgré un bon lot d'imprévus. Une aventure pile comme il les aimait. Il esquissa un sourire, convaincu que ce ne serait sans doute pas la dernière qu'il partagerait avec ces aventuriers-là, avant de planifier son voyage de retour pour le grand froid du Coerthas.


Spoiler:
Zeenat Dagrant
Zeenat Dagrant

Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2020

Domino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Mandat] Les restes du Prophète Gitan [ANNULE] Empty Re: [Mandat] Les restes du Prophète Gitan [ANNULE]

Message par Loki Vanheim Dim 20 Déc - 1:05

En entrant dans la roulotte de Domino, le Hyurgoth était loin de se douter que le nid de la crépusculaire pouvait renfermer autant de trésors.
Le mélange de couleurs, de senteurs et d'objets divers l'occupa un bon moment mais il avait un Strap à soigner et il savait que les Strap n'étaient pas des patients très coopératifs, ce n'était pas le moment de rêvasser.

Après avoir pris soin du mercenaire, c'est avec plaisir qu'il accepta une tasse de chocolat chaud des mains de leur hôtesse et partagea quelques conversations avec les membres de l'équipe encore présents.
Les trois Elezens se montrèrent amicaux et Loki pu découvrir de nouvelles facettes de leur personnalité.

Le mandat s'était relativement bien passé et ils étaient maintenant au chaud, il était temps de souffler un peu. Un oreiller, une bonne couverture, un coup d'oeil sur le blessé et le militaire ferma les yeux, bercé par le son des voix et le crépitement du feu.

Le lendemain, allongé, il se prit à contempler les tentures colorées suspendues au plafond et s'imagina déambuler dans un marché exotique en émergeant peu à peu. Le petit déjeuner fut le bienvenue n'ayant rien mangé la veille, il en profita pour complimenter Domino sur sa roulotte et échanger quelques mots. La conversation allait bon train mais il fallait prendre congé. Le Hyurgoth salua ses compagnons de fortune, remercia la crépusculaire pour son hospitalité et pris le chemin du retour.

Loki Vanheim
Loki Vanheim

Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2020

Domino et Zeenat Dagrant aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Mandat] Les restes du Prophète Gitan [ANNULE] Empty Re: [Mandat] Les restes du Prophète Gitan [ANNULE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum