[Histoire] - Les origines de la famille Lohikaarme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

[Histoire] - Les origines de la famille Lohikaarme

Message par Arkael le Mer 17 Jan - 12:55

La lignée Lohikaarme perdure depuis plus de trois siècles maintenant, son origine tiens en premier lieu de faits d’arme historiques et de la lignée de guerriers qu’engendra son ancêtre, Kelal Lohikaarme. Ses prouesses martiales, aujourd’hui légendaires, lui firent obtenir richesse, reconnaissance et au final un titre de noblesse de la part des Seigneurs de Doma. L'empire Lohikaarme était né dans le sang des batailles et allait perdurer de la même manière jusqu'à aujourd'hui encore.

Avant Kelal, les Lohikaarme étaient une petite tribu nomade Xaela des montagnes du nord, c'est lui qui a rejoint Doma, a obtenu terres et titre et a fondé son propre clan Domien, la famille s'est adapté à la vie de la capitale et le sang Xaela s'est mêlé aux Raens au fil des générations.

A la mort de Kelal, la demeure familiale était déjà érigé sur les terres encore maigres qu'il avait obtenu. Son premier fils, Erhun Lohikaarme, pris la suite de la lignée. N'arrivant pas à égaler les exploits martiaux de son père, ce que personne ne fera jamais par la suite d’ailleurs, sa force lui vint de son habileté militaire remarquable et la main de fer qui géra le patrimoine familiale. Le domaine s'agrandit encore et la famille prospéra, tant en matière de richesses que de réputation.

Troisième descendant direct de la famille, Kaelor Lohikaarme marqua un tournant dans la réputation de la lignée en finissant par être soupçonné par certaines familles de pratiques magiques peu avouables. Accusation de nécromancie finalement non fondées mais qui entacha le nom des Lohikaarme pour de nombreuses années. Kaelor ne verra pas son nom lavé avant son décès mais son fils Hyrun prendra grand soin de ne pas faire de vague dans la société Domienne et recentrera le domaine familiale sur les activités militaires et la défense de la cité.

Renouant avec les succès militaires et redorant le nom de sa lignée, il rappela aussi autres familles que le sang des Lohikaarme ne coulait toujours que pour la guerre et que les héritiers de Kelal n’avaient que peu d’égaux en la matière. Ainsi la concurrence se raviva avec le Clan du Lion, bien plus grand, puissant et riche que la maigre famille Lohikaarme, mais toujours conscient qu’il pouvait s’y casser les crocs s’il venait à sous-estimer le sang de cette famille.

La famille Lohikaarme est hélas également connu pour son regrettable manque d'habileté en politique, handicap bien souvent remarqué au sein de la cité Domienne. Une faiblesse qu’ils ont toujours compensé par leurs faits d’arme afin de gagner par le sang la protection des grandes familles plus doués en la matière, comme le Clan de la Grue.

La suite fut alors repris par Kushi Lohikaarme, père d’Arkael, qui garda la même ligne de conduite que Hyrun. A la dixième année de son jeune fils, l’Empire Galemladais envahissait Doma et Kushi choisis de lutter contre ce nouvel envahisseur. Cependant la défaite arriva très vite et la famille guerrière se rangea aux côtés des clans majeur lors de la réditions.
avatar
Arkael

Messages : 48
Date d'inscription : 29/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum